quarta-feira, maio 07, 2008

Le Dojo de Beauport accueillera le Championnat canadien senior de Judo


Le Dojo de Beauport accueillera le Championnat canadien senior de Judo


Le Dojo de Beauport, de concert avec l’arrondissement de Beauport, accueillera pour la toute première fois le Championnat canadien senior de Judo, du 23 au 25 mai prochains, au Pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS) de l’Université Laval.


Le dévoilement des détails de l'organisation du championnat a eu lieu le 30 avril dernier, à la Cage aux sports de Beauport. Quelque 300 participants sont attendus dans le cadre de cette compétition dont le budget s'élève à 56 000 $. Un camp d’entraînement national de judo se déroulera tout de suite après le championnat, soit du 26 au 28 mai, toujours au Peps de l’Université Laval.

Les meilleurs judokas féminins et masculins des équipes excellence, élite et relève en provenance des 10 provinces canadiennes tenteront le tout pour le tout lors du championnat. Le Dojo de Beauport sera quant à lui représenté par un total de 11 judokas, dont six de catégorie «junior» et cinq «senior».

Au dire du directeur technique du Dojo, Daniel Tabouret, ces derniers ont de très fortes chances de gravir les marches du podium. Catherine Roberge, Marie-Hélène Benoit et Jennie Bonsant demeurent de bons espoirs de médailles d’or.

Une compétition de kata mettra également en scène les meilleurs techniciens et techniciennes, qui se disputeront les trois premières places. Gérard Blanchet, arbitre mondial de judo, revêtira les couleurs d’arbitre en chef pour l’occasion. Le championnat permettra également aux intéressés de voir certains représentants du Canada aux Jeux olympiques de Pékin en action.

Il est à noter qu’une centaine de bénévoles travaillent activement en prévision de la tenue de cet événement d’envergure.
Dojo de Beauport

Le Dojo de Beauport est le plus ancien club d’arts martiaux de la région de Québec. Les athlètes y pratiquent du judo, de l’aïkido, du kobudo, du jiujitsu ainsi que de l’aïdo. Le club a formé à ce jour plus de 10 000 pratiquants d’arts martiaux japonais, dont 152 ont obtenu la ceinture noire. Parmi ceux-ci, six se sont rendus au godan et deux judokas possèdent le grade rokudan 6e dan. (K.B.)
FONTE (photo include): Québec Hebdo - QC,Canada

Nenhum comentário:

Postar um comentário