quarta-feira, abril 02, 2008

Judo - Tournoi de Tunis - Finaritra Raliterasolo médaillée de bronze


Judo - Tournoi de Tunis
Finaritra Raliterasolo médaillée de bronze

Les judokas malgaches, représentés par les boursiers au centre de haut niveau du Maroc, ne rentrent pas bredouilles de la 24e édition du Tournoi international de Tunis, les 28 et 29 mars. Un rendez-vous qui, après Casablanca et Alger, était la troisième épreuve de qualification pour les Jeux olympiques 2008 de Pékin (Chine) pour le continent africain.
Finaritra Raliterasolo s'offre une médaille de bronze face à la Tunisienne Selwey Rania chez les moins de 52 kg dames. La redoutable Nigérianne Agathi Justina est allée sur la plus haute marche du podium après avoir dominé la Marocaine Karroumi Hanene en finale.
Une autre Marocaine, Naquouss Asma, et une autre Algérienne, Sarra Boudjemaa, terminent cinquièmes ex-aequo.
Nos autres porte-fanions à l'image de Marthine Randriamalalaniaina (-48 kg dames), Beby Mahita (-57 kg dames) et Elie Norbert (-60 kg hommes) n'ont pas résité aux meilleurs africains, elles ne figurent pas parmi les sept premiers de leur catégorie respective. La Tunisie, pays hôte de la compétition, a largement dominé les débats en gagant dans sept catégories sur 14 malgré la présence d'une vingtaine d'autres nations.
La veille de la compétition, nos porte-fanions avaient participé au Tournoi de Casablanca, mais le résultat n'a pas été satisfaisant. Surclassée, Marthine Randriamalalaniaina perd en finale de bronze des moins de 52 kg. Engagée dans la même catégorie de poids, Finaritra Raliterasolo, repêchée, a été éliminée au premier tour.
Soafara Ralaimidona
Date : 02-04-2008
FONTE (photo include): Express de Madagascar - Madagascar

Nenhum comentário:

Postar um comentário