quarta-feira, abril 02, 2008

JUDO : Matthieu Druot et Pierre Martini champions de Saône-et-Loire


JUDO : Matthieu Druot et Pierre Martini champions de Saône-et-Loire
Le Mercredi 02 avril 2008 @ 05:26:31
Ils se sont imposés en 3e division Seniors. Laure Dubreuil et Didier Forey ont décroché l'argent et Ludovic Druot le bronze.

Ce samedi, au DOJO de ST MARCEL se disputait le Championnat de Saône et Loire Individuel Seniors 3ème division. Carton du Judo Club Creusotin qui en présentant 5 combattants, rafle la mise avec 5 podiums. En Moins de 81 kg : les deux ceintures noires 1er dan, Ludovic DRUOT et Laurent DUBREUIL rêvaient du doublé, le coup est passé près… Laurent qui avait bien négocié son 1er tour, s’est retrouvé confronté au 2ème tour à son camarade d’entraînement Ludovic qui lui s’était laissé surprendre à son 1er combat.Dans ce duel, les deux Creusotins se devaient de l’emporter pour continuer leur route vers le titre. Les deux judokas se connaissant parfaitement, le combat est allé à son terme avec à la clé la victoire de Ludovic.

Hormis Franck SZYMYSLIK de BLANZY, ce résultat remettait tous les combattants au même niveau. Dans la suite de la compétition, les deux Creusotins ont échoué de peu devant le Blanzynois qui remportera le titre. Ayant le même nombre de victoires sur l’ensemble de la compétition, les deux compères seront départagés avec l’argent à Laurent (20 points) et le bronze à Ludovic (17 points). En plus de 100kg : le jeune Pierre MARTINI ceinture marron (de retour depuis quelques mois) au Judo Club Creusotin s’est lui, retrouvé dans une finale inédite avec un autre Creusotin Didier FOREY ceinture noire 1er dan, fleurtant avec les 110 kg.

Dans cette finale creusotine « rude », on a noté une grande mobilité et beaucoup d’opportunisme chez Pierre malgré sa grande taille et ses 105 kg, en face Didier véritable « tronc » et fin stratège a donné beaucoup de mal à son « cadet ».

Epuisé devant les attaques répétées en fin de combat de son jeune adversaire, Didier a marqué des points importants, mais s’est finalement incliné avec les « honneurs ». De par sa ténacité, Il reste toutefois un bel exemple pour les plus jeunes du club.

A première vue, Pierre MARTINI aura une belle carte à jouer aux régions dans une catégorie qui restera accessible pour le talentueux Creusotin.

En moins de 100 kg : Le tenant du titre Matthieu DRUOT ceinture noire 2ème dan était forcément attendu…A court de Judo, le Creusotin s’est employé à mettre du « jus » dès le début de ses combats.Il gagne de nouveau facilement sa catégorie, il lui faudra cependant mouiller un peu plus le kimono à l’entraînement s’il veut lui aussi poursuivre sa route lors des prochaines échéances.

A l’image de Laurent DUBREUL, les membres du Judo Club du Creusot s’étaient préparés sérieusement pour ce championnat en allant s’entraîner la veille au soir chez les judokas de GUEUGNON …

A l’issue de cette compétition, le coache Christophe FORT et Le Président Jean Luc DRUOT étaient bien entendu ravis de ces nouveaux excellents résultats.Félicitations aux 5 Creusotins …


FONTE (photo include): Creusot-infos.com - Le Creusot,Bourgogne,France

Nenhum comentário:

Postar um comentário