quarta-feira, março 26, 2008

Judo : Anthony Sergent, le volontaire

Sous des dehors timides, Anthony Sergent (Judo 85)
cache une volonté sans faille. :Philippe Beauvery
******************************************************

Judo : Anthony Sergent, le volontaire
Open de Vendée à Aizenay. A force de courage et de volonté, le judoka, stoppé l'an passépar une grave blessure, a retrouvé les tatamis plus vite que prévu.
Au milieu des meilleurs cadets régionaux, voire français, qui avaient fait de l'Open de Vendée une étape vers les prochains championnats de France qui se tiendront en avril à Paris, Anthony Sergent, licencié au Judo 85, savourait son bonheur. Troisième en - 60 kg, il venait, lui aussi, de remporter une importante victoire... sur lui-même en réussissant son retour après de longs mois d'absence.

« Il y a un an, aux championnats de France UNSS par équipes, je me suis fait une luxation du coude. Le nerf s'est coincé et j'ai eu deux doigts paralysés. »

Dès lors commence pour le jeune homme une longue rééducation qui l'éloignera du Pôle Espoirs de Nantes dont il était sociétaire. « Je n'ai jamais douté une seconde pouvoir y retourner un jour. » Remis sur pied, Anthony Sergent multiplie les entraînements et les stages. Mais alors qu'il se sent prêt à effectuer son retour en compétition, la douleur revient, insidieuse, en même temps que son coude se bloque. « A l'hôpital, ils ont vu un morceau de cartilage qui s'était décroché. » Au sortir d'une nouvelle opération début janvier, le chirurgien lâche alors son verdict. « Plus de sport pour cette saison. »

Anthony ne dit mot mais n'en pense pas moins. Contre vents et marées, il décide de se battre pour retrouver au plus vite les tatamis. « Début mars, le chirurgien m'a dit : OK pour la reprise. Moi, dans ma tête, j'étais déjà prêt. » Tellement prêt qu'après seulement trois semaines d'entraînement, Anthony crée la surprise en montant sur le podium à Aizenay. Une performance que les techniciens apprécieront à sa juste valeur et qui devrait permettre au jeune judoka de retrouver bientôt le chemin du Pôle Espoir. En attendant, le judoka s'est déjà fixé d'autres objectifs. « J'espère disputer les championnats de France la saison prochaine. » Et pour y viser quoi ? La réponse fuse alors. « Le titre de champion de France. » A voir la manière dont Anthony Sergent a surmonté sa blessure, nul doute que le Venansaltais sera, une nouvelle fois, présent au rendez-vous.
Ouest-France

FONTE (photo include): maville.com - France

Nenhum comentário:

Postar um comentário