quarta-feira, março 26, 2008

Dix médailles dont quatre en or pour l’Algérie

Algerie213.com Forum algerie ...
394 x 261 - 20k - jpg
www.algerie213.com
*************************************************************

Tournoi international de judoDix médailles dont quatre en or pour l’Algérie
La sélection algérienne de judo (dames et messieurs), a remporté quatre médailles d’or, deux d’argent et quatre de bronze, lors du tournoi international de Casablanca (Maroc), disputé les 22 et 23 mars, a-t-on appris lundi dernier auprès de la Fédération algérienne de judo (FAJ).
Chez les messieurs, les premières places ont été remportées par Mohamed Boughorfa (-66 kg), Smaïl Guendouz (-73 kg) et Amar Belgacemi (+100 kg). Une médaille d’argent a été décrochée par Hassane Azzoun (-100 kg), alors que Omar Zerrouki s’est contenté d’une médaille de bronze dans la catégorie des (-60 kg). Le sixième algérien engagé dans cette compétition, Mohamed Khachouche a pris la 5e place chez les (-73 kg).


Dans les épreuves féminines, les judokates algériennes ont gagné quatre médailles dont une d’or et une d’argent. Soheïr Madani (-78 kg), s’est adjugée la première place et Kahina Saïdi (-63 kg) a terminé seconde. Les distinctions en bronze ont été l’œuvre de Soumia Boulabbas (-48 kg), Ouassila Aggoune (-57 kg) et Amina Temmar (-78 kg).


«Notre sélection, constituée de judokas de l’équipe B, a réalisé des résultats positifs dans un tournoi qui a réuni les représentants de 17 pays», a indiqué à l’APS le directeur technique national adjoint, Salim Boutebcha, mettant en relief la première place remportée avec brio par Amar Belgacemi (+100), qui est à sa première sortie internationale. Le Tournoi de Casablanca sert de préparation aux judokas algériens pour les prochains championnats d’Afrique (15-18 mai Agadir-Maroc), dernière ligne droite avant les jeux olympiques de Pékin.


La sélection algérienne participera, les 28 et 29 mars, au Tournoi international de Tunis qui offrira aux participants, l’opportunité de gagner des points supplémentaires pour une éventuelle qualification aux jeux olympiques 2008. Après Tunis, les Algériens prendront part au tournoi international de la ville d’Oran, les 3 et 4 avril prochains.


Agence
FONTE: Nouvelle République - Alger,Algeria
http://www.lanouvellerepublique.com/

Nenhum comentário:

Postar um comentário