terça-feira, novembro 23, 2010

Un week-end passionnément judo à Blériot

Laurent Garbe donne les dernières consignes avant le début du 2e tour du challenge T-sport qui s'est déroulé samedi salle André-Ségard à Blériot.

Ces samedi 20 et dimanche 21 novembre à la salle André-Ségard de Blériot-Plage c'est le judo qui a été mis à l'honneur avec le déroulement de deux compétitions : le challenge T Sports organisé par le district Littoral et le 19e Trophée de la Côte d'Opale organisé par le Judo Club de Blériot-Plage de Philippe Mercier.

Le samedi ce sont plus de 250 jeunes judokas issus de dix clubs qui sont venus tenter de se qualifier pour la finale de Bully-les-Mines le 8 janvier prochain . « Même si cela reste une compétition amicale et non officielle au niveau de la fédération française de judo, c'est un challenge important dans le parcours sportif d'un jeune. Il ne faut pas oublier que lors de la finale, plus de 80 clubs des trois districts seront représentés. De plus pour les poussins c'est leur première compétition, ils doivent s'habituer et se mettre en condition pour les prochains tournois », déclare Laurent Garbe, l'entraîneur de Marck Judo, qui organise la manifestation pour le compte du district calaisis pour la deuxième année. Un titre, le diplôme des petits samouraïs, a été remis à chaque judoka attestant sa participation mais aussi valorisant sa performance.

Le lendemain pour la 19e édition du Trophée de la Côte d'Opale, 300 judokas de neuf clubs de la région ont investi les tatamis de la salle. Combattant dans différentes catégories, mini-poussins, poussins, benjamins et minimes se sont affrontés sous le contrôle à la table centrale de Brigitte Garbe, présidente du club de Marck, Arnaud Lee, entraîneur du club blériotin, ceinture noire 4e dan et diplômé du BEES 7e degré, de Jean-Claude Huddlestone, secrétaire du Judo Club de Blériot et de son président Philippe Mercier.

L'arbitrage et les tables de marque ont été placés sous la responsabilité de Sophie Golliot, présidente du Judo Club Calaisien et de Jacques Badreau, entraîneur et ancien président de la ligue Nord-Pas-de-Calais de judo ainsi qu'avec la collaboration de Laurent Garbe.

C'est le Judo Club de Calais qui a remporté le Trophée de la Côte d'Opale. Des coupes ont été remises à chaque club. Le club de Marck a terminé second suivi du JKC de Boulogne-sur-Mer, du club de Gravelines, de l'Olympique de Grande-Synthe, du club de Rinxent, du club de Blériot-Plage, de l'Alliance Judo Ansérienne et du club de Coulogne. Des médailles ont été remises à tous les super-poussins et aux trois premiers qualifiés de chaque catégorie et de chaque poule.

ces manifestations sportives ont attiré sur le week-end plus d'un millier de personnes. Guy Allemand, le maire est venu saluer tous les compétiteurs et féliciter les organisateurs pour le bon déroulement de l'événement ainsi que Philippe Blet, président de Cap Calaisis. Thérèse Dupuy, adjointe au maire en charge des associations est venue à plusieurs reprises s'assurer que les jeunes judokas combattaient dans les meilleures conditions. Une buvette avec une petite restauration rapide a été tenue par les bénévoles du club blériotin qui peut être satisfait d'avoir su rassembler dans une belle convivialité et dans un esprit fair-play de jeunes espoirs du judo.

Pascaline LEMAIRE

Nord Littoral

FONTE: nordlittoral.fr

http://www.nordlittoral.fr/
http://www.nordlittoral.fr/actualite/Local/Autres_sports/article_1312476.shtml

Nenhum comentário:

Postar um comentário