terça-feira, novembro 23, 2010

Judo Le dojo a accueilli une centaine de judokas

Comme chaque saison, tous les mois, un entraînement de masse se déroule dans un club de la région. Les judokas, de minimes à seniors, tous grades confondus, ont ainsi la possibilité de travailler avec des partenaires qu'ils ne connaissent pas.

Vendredi dernier, une centaine d'entre eux, accompagnés de leurs enseignants et meilleurs combattants, représentant les clubs de Bagnols, Laudun, Roquemaure, Uzès et Pont-Saint-Esprit, ont répondu à l'invitation du judo-club spiripontain. Le dojo du clos Bon-Aure manquait de place pour la circonstance.

Dans ce cadre-là, les échanges de technique, les conseils et les tests sur tatamis ont été, comme à l'accoutumée, très précieux.

Le prochain rassemblement aura lieu le 10 décembre à Roquemaure. Par ailleurs, au calendrier des activités locales, depuis le début de la saison, plusieurs Spiripontains ont participé à Toulon, Nîmes et Mèze, à des stages de préparation à la compétition.

En outre, Benjamin Téoule le titulaire en équipe de France, mal voyant, a été retenu pour participer aux stages de préparation des Mondiaux, du 22 au 26 novembre en Angleterre, puis des 16 au 22 décembre au Japon. Il sera accompagné au pays du soleil levant par deux autres Spiripontains qui réaliseront leur rêve : s'entraîner dans le temple du judo mondial, l'université de Tenri.

À quelques semaines des fêtes de fin d'année, le club local, sous la houlette de son président Maurice Souche, des entraîneurs, et avec le soutien permanent de nombreux parents, affiche une bonne santé.

FONTE: Midi Libre

http://www.midilibre.com/
http://www.midilibre.com/articles/2010/11/22/VILLAGES-Judo-Le-dojo-a-accueilli-une-centaine-de-judokas-1459602.php5

Nenhum comentário:

Postar um comentário