Petits et grands se sont affrontés sur les tatamis.
Publié le jeudi 30 septembre 2010 à 11H00
C'est désormais une tradition : Alliance-judo 08 répond à l'initiative de la Fédération française et pour la grande fête du judo, le club a organisé une journée de promotion et une animation ouverte au public au Cosec de Rimogne.
Trois séances se sont succédé : une séance katas pour les ceintures marrons et noires et simultanément une séance avec les enfants venus découvrir cette discipline.
Pour la séance : « Le judo en famille », enfants et parents, les uns courageux, les autres très motivés, ont pratiqué cette discipline ensemble en terminant par une série de « randoris » (Le randori est une technique que l'on retrouve dans divers arts martiaux, elle consiste en l'attaque d'une personne par plusieurs partenaires).
Pas de répit pour les tapis pour la dernière séance puisqu'elle proposait une compétition pour les judokas confirmés.
Une cinquantaine de judokas, petits et grands, sont donc descendus sur le tatami tout au long de cette après-midi, sans omettre toutes les phases nécessaires au déroulement d'un bon combat l'échauffement, le salut devant l'adversaire, le petit face-à-face et le salut en fin de combat.
FONTE: L'Union
http://www.lunion.presse.fr/
Nenhum comentário:
Postar um comentário