quarta-feira, setembro 22, 2010

Retour triomphal sur les tatamis étaplois

Après la belle performance de Matthieu Bataille à Tokyo

De retour sur le sol français depuis quelques jours, Matthieu Bataille souhaitait absolument partager sa troisième place, acquise à l'occasion des championnats du Monde de judo, à Tokyo, en compagnie de celles et ceux qui l'ont amené à pratiquer ce sport.


Samedi, en fin d'après-midi, à l'issue de l'un des nombreux entraînements dispensés par l'AS Étaples Judo, Matthieu Bataille, la médaille de bronze des lourds (+ de 100 kg) autour du coup, a donc fait un retour triomphal sur les tatamis du Dojo de la Corderie.

Blessé, le judoka qui est aujourd'hui licencié à Levallois (92 Haut-de-Seine), n'a pu revêtir son kimono. Mais, il est bien monté sur les tatamis pour saleur ses anciens partenaires du club étaplois.

A l'occasion de ce passage dans la Cité des Pêcheurs, Matthieu Bataille a reçu quelques présents. Sylvie Perrault, la présidente de l'ASE Judo, au nom du club, lui a remis un trophée et quelques présents. Quant à Matthieu, il a tenu à dédier cette médaille aux professeurs de ces débuts : Patrick Bigot et Jean-Louis Preslier. « Je sais d'où je viens et je tiens à ne pas l'oublier ! »

Gauthier BYHET

FONTE: journaldemontreuil.fr

http://www.journaldemontreuil.fr/

Nenhum comentário:

Postar um comentário