Culture : Maroc : Ouverture à Boujaad de la 13ème rencontre arabe de la poésie
La 13ème rencontre arabe de la poésie s’est ouverte récemment à Boujaad, sous le thème "la dimension humaine dans l'expérience de Mahmoud Darwich".
Cette édition, dédiée au poète marocain Ismaïl Zouirek, a été marquée par la participation d'environ 30 poètes représentant le Liban, l'Algérie et le Maroc.
Elle est organisée par "l'association Al Balsam pour l'éducation, la culture et l'art".
Cette manifestation culturelle a constitué l'occasion pour de nombreux poètes qui ont envoûté le public par la lecture de leurs poèmes exprimant le soutien à la cause palestinienne et à la défense de l'identité arabe.
En marge de cette rencontre, les artistes plasticiens Hassari Maâti, Abdelkrim Lajbir et Sobhi Mohamed ont monté une exposition collective où ils mettent en exergue la diversité et la richesse artistique et naturelle, ainsi que la coexistence entre les religions dont la ville de Boujaad est un symbole.
Cette rencontre a été initiée en coopération avec les délégations provinciales de la Jeunesse et des Sports et du ministère de la Culture, le Conseil municipal et l'association Boujaad des oeuvres sociales, culturelles et sportives. Elle s'inscrit dans le cadre d'une série d'activités orgéanisées par l'association Al Balssam depuis sa création en 1993.
FONTE (imagem incluída): Casafree.com - Casablanca,Morocco
Nenhum comentário:
Postar um comentário