sábado, março 14, 2009


Sénégal - Afrique - Judo
Affluence record au tournoi international de judo de Saint-Louis
APA – Saint-Louis (Sénégal) - Le 11ème tournoi international de judo de la ville de Saint-Louis (270 km de Dakar) a démarré ce samedi avec la participation 1050 combattants en provenance d’une vingtaine de pays africains et de deux pays européens (France et Belgique), ce qui constitue un record, a constaté APA.
Cette affluence préfigure de joutes âprement disputées entre Européens, Maghrébins (Tunisiens, Marocains et Algériens), Sud-africains, Ivoiriens et Sénégalais, pour ne parler que des tireurs des pays les plus en vue.
Un avant-goût a été d’ailleurs donné lors des préliminaires disputées après la cérémonie d’ouverture présidée par le ministre sénégalais des Sports, M. Bacar Dia, qui avait à ses côtés le secrétaire général de la Conférence des ministres des Sports et de la Jeunesse des pays d’expression française (Confejes), M. Youssoupha Fall, et le responsable de la commission sport de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), M. Djibril Badji.
Après les compétitions sur le tatami qui prennent fin dimanche, les techniciens vont prendre le relais pour un stage de recyclage, lundi et mardi, sous la houlette d’experts de la Fédération internationale de judo et de la Confédération africaine de judo.
Le tournoi international de judo de Saint-Louis, désormais inscrit dans l’agenda des grands événements sportifs continentaux, est organisé par Abacacar Fall Mbaye Boye, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de judo.
2009-03-14
FONTE: Agence de Presse Africaine - Dakar,Senegal

Nenhum comentário:

Postar um comentário