terça-feira, março 24, 2009

Manon Bocquet qualifiée pour les championnats de France de judo


Manon Bocquet qualifiée pour les championnats de France de judo
mardi 24.03.2009, 04:50 - La Voix du Nord

C'est à Saint-Dié-des-Vosges que s'est tenu le championnat interrégion cadets qualificatif pour les championnats de France. Une seule Vermelloise engagée pour cette manifestation, Manon Bocquet, première année cadette, qui se présentait pour la première fois dans une confrontation aussi importante.
Pas moins de trente combattantes dans sa catégorie et presque toutes issues des « pôles ». Pourtant Manon n'a eu aucune appréhension et c'est sans complexe qu'elle se débarrassa dans les éliminatoires de la Lorraine Spadi, de la Francomtoise Stegger, de la Picarde Duhamel avant d'être battue par l'Alsacienne Pinot. Au cours de cette finale, Manon se luxera le coude suite à une armlock. Mais sa détermination, sa pugnacité et son envie d'être présente sur le podium furent plus fortes que la douleur et elle participa quand même à la finale pour la place de troisième face à l'excellente champenoise et nationale Depietri. Jusqu'à 29 secondes de la fin du combat, Manon est menée d'un wazari, sa pugnacité fera la différence puisqu'elle s'impose en marquant ippon.
Manon ira au prochain championnat de France de judo et dès à présent, elle se prépare pour cette finale. Claude Sintive, le président, n'a pas manqué de souligner que « depuis sa création en 1992, le club a un de ses combattants présent au championnat de France. Espérons que Manon fasse aussi bien que Mélanie Prudhomme qui fit troisième en cadette et en juniors ou que Xavier Sambourg qui fit cinquième en juniors ».

FONTE (foto incluída): La Voix du Nord - Lille,Nord-Pas-de-Calais,France

Nenhum comentário:

Postar um comentário