sexta-feira, março 27, 2009

Les présélectionnés passent un test


Judo - Championnats d'Afrique
Les présélectionnés passent un test
Les judokas se préparent pour les championnats d'Afrique, à Maurice. 51 combattants sont appelés pour faire un test.
A moins d'un mois du coup d'envoi des 30e championnats d'Afrique, qu'abritera Maurice, du 27 avril au 3 mai, la Fédération malgache de judo a établi la liste des présélectionnés pour un test. Ils sont ainsi 51 à entrer en action le 4 avril dans la capitale. Selon le directeur technique national Lala Ratsimiseta, il s’agit des deux meilleurs en juniors et quatre meilleurs en seniors (-35ans ).

Ils viennent de chaque catégorie de poids aux championnats nationaux 2008, y compris les boursiers de l'Union africaine de judo (UAJ). « Le test est important afin d'éviter toutes sortes de partialité. Même les anciens pensionnaires du Maroc seront aussi appelés pour ce test », explique-t-il.

Ce rendez-vous africain est important pour les combattants, dans la mesure où, outre sa qualité de qualification aux Jeux de la francophonie de Beyrouth (Liban) en septembre 2009, il donnera également des points pour une qualification aussi bien aux championnats du monde de Rotterdam (Pays-Bas) en août 2009 qu'aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Jusqu'ici, on ignore encore le nombre exact des membres de la délégation qui fera le déplacement à Maurice. « Cela dépend des moyens financiers de la Fédération ainsi que ceux des sponsors et du Tafita. Mais la Fédération fera son mieux pour envoyer le maximum de combattants, vu l'envergure de la compétition », promet Christian Ratsirahonana, secrétaire général de la Fédération.

Impartialité

C'est pour cette raison que la Fédération a ses priorités. Selon Lala Ratsimiseta, les catégories légères et les dames, autrement dit, les moins de 48kg, -57kg , -52kg dames et -60kg, -68kg, -73kg hommes sont les plus sollicitées. C’est dans ces catégories que Madagascar a le plus de chances de médailles. « Au cas où la Fédération ne pourrait pas envoyer assez de combattants, seuls les premiers de chaque catégorie de poids pourront faire le déplacement avec leurs propres moyens », ajoute-t-il.

Pour les deux catégories des moins de 48kg dames et moins de 60kg hommes, où Madagascar est déjà qualifié aux Jeux de la Francophonie par le biais de Martine Randriamalalaniaina et Elie Norbert, la Fédération ne prend en compte que les catégories.

C'est pour dire que ces deux athlètes devront encore confirmer leur place et on a encore besoin d'eux à Maurice. « Certes Madagascar est en quête d'autres catégories à présenter aux Jeux de la francophonie, mais on veut également des médailles à Maurice », précise Christian Ratsirahonana.

C'est l'heure de travailler pour les combattants. Une séance de préparation sera organisée, une journée avant le test proprement dit.
Soafara Ralaimidona

Date : 28-03-2009

FONTE: Express de Madagascar - Madagascar

Nenhum comentário:

Postar um comentário