sábado, maio 03, 2008

Raliterasolo rate de peu la médaille d’or

Judo - Tournoi de Yaoundé
Raliterasolo rate de peu la médaille d’or

Les judokas malgaches, représentés par les boursiers du centre de haut niveau du Maroc, ne rentrent pas bredouilles de la 16e édition du Tournoi international de la ville de Yaoundé (TIVY), disputé ce week-end. Un rendez-vous qui, après Casablanca, Alger et Tunis, était la quatrième et avant-dernière épreuve de qualification pour les Jeux olympiques 2008 de Beijing (Chine) pour le continent africain.
Les quatre judokas présents à cette version 2008 de la compétition ont obtenu quatre médailles en tout. Finaritra Raliterasolo a raté de peu la médaille d'or face à la Sénégalaise Hortense Diédhiou dans la catégorie des moins de 52 kg dames. Nos autres porte-fanions, à l'image de Marthine Randriamalalaniaina chez les moins de 48 kg, Beby Mahita chez les moins de 57 kg dames et Elie Norbert dans la catégorie des moins de 60 kg hommes n'ont pas pu, quant à eux, accéder à la finale de leurs catégories respectives. Ils ont toutefois remporté la médaille de bronze.
Un résultat qui permet aux judokas malgaches de marquer encore des points au classement général.
Rude tâche
Nos judokas seront ainsi obligés de taper fort à Agadir, au Maroc, au cours du 29e championnat d'Afrique, dernière épreuve de qualification pour les Jeux olympiques, et prévu du 15 au 18 mai. Leur tâche s'annonce difficile. Seules les deux meilleures classées pour chaque catégorie de poids obtiendront les tickets pour Beijing chez les dames. Les hommes auront plus de chance avec les trois meilleurs comme partants pour les Jeux olympiques.
En attendant, les pensionnaires de Rabbat se préparent en Algérie. Outre eux, la Fédération malgache de judo compte aligner d'autres judokas, dont on ignore encore le nombre, à ce rendez-vous africain.
Soafara Ralaimidona
Date : 03-05-2008
FONTE: Express de Madagascar - Madagascar

Nenhum comentário:

Postar um comentário