domingo, maio 04, 2008

Cap sur l’Hexagone avant l’étape marocaine


Sport
A SUIVRE – CHAMPIONNATS D'AFRIQUE DE JUDO

Cap sur l’Hexagone avant l’étape marocaine
Ce mercredi, la délégation mauricienne met le cap sur la France dans l’optique des Championnats d’Afrique au Maroc, étape qualificative pour les JO de Beijing.

Huit judokas mauriciens ont été retenus pour les Championnats d'Afrique qui auront lieu du 14 au 18 mai à Agadir au Maroc. La Fédération mauricienne de judo a finalisé la liste de ceux qui défendront les couleurs mauriciennes à cette compétition.

La délégation locale est, ansi, composée de Steven Gourdin (-60 kg), John Nanon (-66 kg), McCoy Paulin (-73 kg), Mike Mounawah (-81 kg), Ricardo Vythilingum (-90 kg), Jean-Paul Azie (-100 kg), Andy L’Eveillé (+100 kg) et Christina Herbu (+78 kg).

Les judokas seront accompagnés de l’entraîneur Nicolas Hery et de Lindsay Paul, vice-président de la fédération et président de la Zone 7. La délégation quittera le pays ce mercredi.

Selon l’entraîneur, tous les judokas se sont bien préparés pour ce grand rendez-vous. « Il ne sont pas trop mal. Ces championnats seront la dernière compétition africaine majeure avant les Jeux Olympiques.

Ce sera la dernière porte qualificative pour ceux qui espèrent glaner des points. Toutes les meilleures nations africaines y seront, donc, représentées et nous aurons droit à des championnats de très haut niveau », explique Nicolas Hery.

Ce dernier est d’avis que la compétition risque d’être très dure pour les nôtres. « Nous allons présenter une équipe complète et qui a le potentiel de bien faire. Il y a toujours un espoir de voir un ou deux judokas passer l’objectif fixé.

Et il faut maintenant espérer que tout se passe bien pour eux, car ils se sont bien préparés et sont prêts, aussi, dans la tête », a ajouté le technicien. Les huit judokas mettront donc le cap sur la France ce mercredi.

Il y suivront un stage de trois jours à l’Institut National de Judo (INJ). « Pourquoi ce stage ? C’est tout simplement pour que nos judokas puissent s’adapter au climat marocain. Il fait moins chaud qu’ici et ce frottement leur permettra aussi de se mettre déjà dans le bain du haut niveau », avance Nicolas Hery.

FONTE (photo include): L'express.mu - Mauritius

Nenhum comentário:

Postar um comentário