quarta-feira, maio 07, 2008

Bonne fin de saison pour les judokas charlesbourgeois


Bonne fin de saison pour les judokas charlesbourgeois
Article mis en ligne le 7 mai 2008 à 7:59

Plusieurs membres du Club de judo et d'aïkibudo de Charlesbourg (CJAC) ont participé ces dernières semaines au Championnat régional 2008 de judo et à la Coupe Claude-Berthelette. Les judokas charlesbourgeois en ont alors profité pour amasser un total de 17 médailles lors de ces deux événements.
C'est au dojo de Beauport que s'est déroulé le 13 avril dernier le Championnat régional de judo. Pour l'occasion, le CJAC était représenté par 15 judokas dans les catégories Benjamin (8-9 ans), Cadet (10-12 ans), Juvénile (13-15 ans) et Junior-Senior (15 ans et plus) qui ont remporté un total de 13 médailles, soit six d'or, deux d'argent et cinq de bronze. Les médailles d'or ont été remportées par le Benjamin Marc-Olivier Garneau, les Cadets Catherine Bonsant, Laurie Clarke-Tremblay, Alex Lortie et Vincent Verret et le Juvénile Pierre-Luc Verret. Les médaillés d'argent ont été Julian Martin-Bouchard (Benjamin) et André Marceau-Bouchard (Cadet). Les Cadets Alexandre Robichaud, Philippe Lortie et Mathias St-Laurent et les Cadets Maxime Gauthier-Wong et Olivier Demers ont gravi pour leur part la troisième marche du podium. Les Cadets Jimmy Dubuc et Maxime Robichaud ont également participé à ce championnat sans être en mesure de remporter une médaille.
Coupe Claude-Berthelette
Cinq judokas de Charlesbourg étaient par ailleurs inscrits à la Coupe Claude-Berthelette 2008 qui a pris l'affiche les 19 et 20 avril dernier à Saint-Hubert. Ils en ont profité pour y obtenir quatre médailles, deux d'or et deux de bronze, lors de cette compétition qui réunissait 760 athlètes provenant de 75 clubs du Québec, du Nouveau-Brunswick, du Nunavut, de l'Ontario et de Saint-Pierre et Miquelon.
Trois membres du CJAC ont participé à la compétition chez les Cadets, ceintures jaunes et oranges. La ceinture jaune Vincent Verret en a profité pour remporter ses quatre combats par ippon (avant la limite du combat) pour mériter la médaille d'or chez les moins de 39 kg. La ceinture orange Alex Lortie a quant à lui remporté cinq des six combats qu'il a livrés pour récolter une médaille de bronze. Jimmy Bolduc participaient également à la compétition. Deux autres judokas ont combattu chez les Juvéniles-Juniors-Seniors chez les ceintures marrons. Jean-François Perrier a gravi la plus haute marche du podium de la catégorie des moins de 90 kg tandis que François Bouchard remportait le bronze chez les moins des 63 kg.

FONTE (photo include): Québec Hebdo - QC,Canada

Nenhum comentário:

Postar um comentário