quarta-feira, abril 30, 2008

Inoue annonce sa retraite sportive

Judo / Actualités
Inoue annonce sa retraite sportive
Mercredi 30 avril 2008 - 12:53
Le Japonais Kosei Inoue, champion olympique à Sydney en 2000 et triple champion du monde en -100 kg, annonce sa retraite sportive après avoir échoué à se qualifier pour les JO de Pékin. "J'avais déjà décidé que ce serait la dernière année de ma carrière", a déclaré le judoka de 29 ans, superstar au Japon, lors d'une interview sur la chaîne télévisée Fuji Television Network. "Mais je n'ai vraiment pas de regret parce que j'ai tout donné au judo depuis 25 ans".
Kosei Inoue a été battu mardi à Tokyo en +100 kg en quarts de finale des Championnats nationaux, qualificatifs pour les jeux de Pékin. C'est finalement Satoshi Ishii, le vainqueur final, âgé de 21 ans, qui défendra les chances du Japon dans cette catégorie, a annoncé la fédération japonaise.
Inoue a gagné trois titres de champion du monde -100 kg (1999, 2001, 2003) et la médaille d'or aux Jeux de Sydney. Il était passé dans la catégorie supérieure des +100 kg en 2007. Le champion a indiqué qu'il envisage maintenant d'étudier à l'étranger, peut-être en Grande-Bretagne, mais tout en restant impliqué dans le judo."
J'espère consacrer ma vie entière au judo car j'aime le judo plus que tout", a-t-il expliqué.
Inoue, réputé pour sa passion à s'imposer par ippon, espérait faire un retour gagnant à Pékin après son échec aux Jeux d'Athènes en 2004, où il avait été battu en quarts de finale. En janvier 2005, il avait gagné la prestigieuse Coupe Kano, mais s'était sévèrement blessé à la poitrine, ce qui l'avait éloigné des tatamis pendant six mois. Il avait ensuite remporté le tournoi de Paris début 2007, mais il s'était classé seulement cinquième aux Championnats du monde à Rio de Janeiro en septembre.
FONTE: Sport.fr - France
http://www.sport.fr/

Nenhum comentário:

Postar um comentário