sábado, abril 19, 2008

De chaudes empoignades attendues

JUDO- TOURNOI INTERNATIONAL DE ZINGUINCHOR
De chaudes empoignades attendues
Par Omar DIAW SUD QUOTIDIEN samedi 19 avril 2008 105 lectures
Après Saint Louis, le judo sénégalais met le cap à Ziguinchor pour les besoins de la 5ème édition de son tournoi international. Cette compétition organisée par le Judo club de Casamance vient en appoint à l’encadrement technique de l’équipe nationale dont le souci est d’optimiser les chances des « Lions » du judo aux prochains championnats d’Afrique des nations et au tournoi de Yaoundé, décisifs pour la qualification aux prochains Jeux olympiques de Pékin.

La ville de Ziguinchor s’ouvre ce week-end aux judokas pour les besoins de son 5eme tournoi international. Cette compétition organisée par le Judo club de Casamance verra la participation des différents clubs de Dakar, Ziguinchor, Kaolack et Saint-Louis. La défection déjà annoncée de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie, de la Guinée, de la Gambie, du Maroc n’enlèvera rien à la qualité des empoignades, lesquelles seront assurément relevées et dans les différentes catégories hommes et dames en lice.
C’est du moins l’avis de Me Alassane Thioub, directeur technique national qui a l’esprit tourné vers les prochaines sorties internationales des « Lions » du Judo. Ce tournoi, programmé au lendemain des championnats nationaux individuels, va en effet servir de préparation en vue des championnats d’Afrique des nations d’Agadir(Maroc) et du tournoi de Yaoundé, décisifs pour l’obtention des tickets qualificatifs pour les prochains Jeux olympiques de Pékin.
Du moins pour les combattants nationaux comme Bara Ndiaye et Hortense Diédhiou qui ont déjà pris une bonne option pour décrocher leurs qualifications.
D’ores et déjà, ces combattants auront fort à faire dans leurs catégories respectives. Les oppositions entre Mame Siré Seydi de Grand Yoff et Bintou Wane de Saint-Louis dans la catégorie des Moins de 48 kg, Mamadou Lamine Zerbo de l’Asfo et Abdoulaye Seck du dojo Momar Dieng seront ainsi très attendues sur les tatamis de Ziguinchor. Hortense Diédhiou du Judo club Casamance, reine de la catégorie des moins de 52 kg, devrait retrouver aussi sur son chemin la Kaolackoise Yandé Bayo qu’elle avait battue lors du dernier tournoi de Saint Louis.
Tout comme est vivement attendue la retrouvaille entre Aïcha Thiam du Duc et son tombeur Eva Marie Corréa.
Les joutes de Ziguinchor devancent les tournois du complexe Diarama de Grand Yoff, celui de Mbour d’Amara Dabo et le championnat national initialement programmé le 12 mars, mais finalement reporté à une date ultérieure.
FONTE (photo include): Sud Quotidien - Senegal

Nenhum comentário:

Postar um comentário