de temps à se jumeler avec les judokas angevins.
(Photo: Daniel Marchand)
Le Club de judo d'Anjou reçoit des judokas français
Article mis en ligne le 27 février 2008 à 17:04 Le 22 février, le Club de judo d'Anjou a accueilli une vingtaine de judokas français, eux qui seront au Québec pour une durée de 12 jours.
À pareille date l'an dernier, les Angevins avaient rendu visite au club français, à Auvers-sur-Oise, village situé à 30 kilomètres au nord de Paris.
À pareille date l'an dernier, les Angevins avaient rendu visite au club français, à Auvers-sur-Oise, village situé à 30 kilomètres au nord de Paris.
« C'est un échange entre deux clubs de judo dans le but que chacun puisse acquérir des connaissances sportives et culturelles », explique l'entraîneur des athlètes d'Anjou, Réjean Lavoie.« Réjean et moi avons la même façon pédagogique d'enseigner, affirme l'entraîneur français, Raymond Dorgal, qui a déjà été sacré champion de Paris. Pour cette raison, c'était plus facile d'effectuer cet échange. »
Jusqu'au 4 mars, les Angevins auront l'occasion de se mesurer à des adversaires de taille. « Le judo est le troisième sport le plus important en France, estime Frédéric Gelper, l'un des organisateurs de cette rencontre. Le bassin de population des Français est plus grand, alors au Québec, on ne peut pas arriver au même niveau. »
Un tournoi amical est d'ailleurs prévu, le lundi 3 mars, entre les deux clubs. En 2007, les Angevins avaient remporté cette compétition par un point.
FONTE (photo include): Montréal Express - Montréal,Québec,Canada
Nenhum comentário:
Postar um comentário