Ilse Heylen, seule certitude pour les JO
A la veille d'entamer la dernière ligne droite avant les JO de Pékin, la Ligue Royale Belge de Judo (LRBJ) a fait le point sur l'état de sa discipline, mardi, au Centre Sportif La Fraineuse à Spa. Lors d'une conférence de presse organisée en marge d'un stage international réunissant quelque 350 judokas de haut niveau, les deux responsables techniques des ligues francophone (LFBJ) et néerlandophone (VJF) ont présenté leurs objectifs et leurs ambitions dans une année olympique toujours un peu spéciale pour de nombreuses fédérations sportives.
Actuellement, seule Ilse Heylen est quasi certaine de pouvoir décrocher son billet pour Pékin, étant donné sa 2ème place au classement mondial de sa catégorie des -52 kg, qui risque peu d'être modifiée avant l'étape de Coupe du monde de Varsovie et les championnats d'Europe, les deux seuls tournois auxquels elle participera.
Catherine Jacques, 3e au ranking des -70 kg, est aussi en bonne voie d'obtenir sa qualification, mais elle ne sera réellement officielle qu'après l'Euro du mois d'avril (11-13/04). Chez les messieurs, Dirk Van Tichelt (-73 kg) pourrait aussi rentrer en ligne de compte, mais devra batailler ferme lors des cinq grands tournois de qualification sélectionnés par la LRBJ et le COIB, ainsi que satisfaire aux critères internationaux pour accompagner ses homologues féminines. Côté francophone, on porte ses espoirs sur l'un des trois -60 kgs - Damien Bomboir (récent lauréat du tournoi d'Arlon), Yung Gascard et Fabrice Flamand - qui viendrait récompenser le travail mis en oeuvre depuis deux ans par Cédric Taymans au sein de la cellule sportive de la LFBJ.
FONTE (photo include): 7sur7 - Bruxelles,Belgium
Nenhum comentário:
Postar um comentário