domingo, dezembro 02, 2007

Deux judokas d'ici à une compétition internationale

Quatre judokas du Club de judo de Belœil sont montés sur le podium lors du Hatashita international qui avait lieu à Mississauga en Ontario les 17 et 18 novembre derniers. Les deux qui ont été médaillés d'or se sont vu remettre une invitation toute spéciale pour une compétition juvénile d'envergure internationale qui a lieu en Allemagne chaque année.
Marion Bédar-Nadeau (18 ans) d'Otterburn Park a mérité une médaille de bronze chez les juniors, tout comme sa comparse Jolyanne Morier (15 ans) de Belœil, dans la catégorie juvénile.De leur côté, Alexandra Milord de McMasterville et Guillaume Lebrun d'Otterburn Park - tous deux âgés de 15 ans et compétitionnant chez les juvéniles - ont été les grands gagnants de cette compétition sur invitation qui réunissait plus de 800 judokas du Canada, mais aussi des États-Unis. Les deux se sont pavé un chemin jusqu'en finale et ont ainsi récolté une médaille d'or."Nous en sommes vraiment très fiers, c'est quelque chose de vraiment spécial. On est un petit club par rapport aux autres, mais on a toujours des jeunes qui réussissent à gagner des médailles et à se rendre à des grandes compétitions comme les championnats du monde. Je crois que pour le moment, ces deux-là flottent vraiment sur un nuage", a affirmé la présidente du Club de judo de Belœil, Suzanne Arsenault.
Le tournoi annuel qui a lieu en Allemagne vers le mois de mars réunit la crème des judokas d'un peu partout sur la planète. Il va sans dire que le club de judo de la région est déjà très excité à l'idée d'envoyer deux de ses 90 adeptes en Allemagne. Dans cette catégorie d'âge (13-16 ans), il n'y a pas de championnats du monde, il s'agit donc d'un rendez-vous très important.
Une surpriseAprès avoir gagné leur médaille d'or, Alexandra Milord et Guillaume Lebrun étaient doublement contents d'apprendre qu'ils recevaient cette invitation, car ils ne s'y attendaient tout simplement pas.
Un peu plus tôt en début de saison, Alexandra et Guillaume avaient respectivement terminé en première et deuxième place lors de l'Omnium du Québec. Jumelés à ceux de Mississauga, ce sont ces résultats qui ont permis aux deux athlètes de mériter un voyage pour l'Allemagne, étant donné que le Comité d'excellence de Judo Québec s'est fié aux résultats ces deux compétitions pour choisir les Québécois qui feront partie de la délégation canadienne.

FONTE (photo include): L'Oeil Régional - Beloeil,Québec,Canada

Nenhum comentário:

Postar um comentário