domingo, outubro 28, 2007

Un judoka mérite l'argent

Un judoka mérite l'argent
Le judoka Olivier Aubin-Mercier a terminé sur la deuxième marche du podium à l'Omnium du Québec, à Montréal, le 6 octobre.
Le jeune de 18 ans qui compétitionnait chez les juniors de moins de 73 kilos s'est en effet incliné en finale devant l'Américain du même âge, Nick Delpopolo.
Alors qu'il se mesurait à un adversaire de taille, le champion américain junior, ce dernier a eu raison de lui en lui faisant un balayage de jambes avant de le jeter au sol sur le dos. "Il a marqué un ippon", indique le champion canadien junior qui s'entraîne au Club de judo de Boucherville.
Sa performance lui a valu une 7e place chez les seniors de 73 kilos. "La compétition était incroyablement forte, lance le Montarvillois. Chez les 73 kilos, il y avait Nicholas Triton, 9e au monde et champion canadien senior ainsi que Sasha Mehmedovic, 7e au monde.
"Il attribue en partie sa défaite aux conditions dans lesquelles il accomplissait sa performance. "La compétition était mal organisée. Entre chaque combat, il y avait deux heures de repos. Je combattais à froid", déplore le jeune homme de 1,80 mètre pesant 69 kilos.
Une revancheAubin-Mercier a cependant eu sa revanche de Nick Delpopolo quelques jours plus tard au club de judo Shidokan, appartenant à Nicolas Gill. Lors d'un entraînement, la ceinture marron a battu l'Américain.
"Je me suis dit que j'allais me rattraper. Et je me suis rattrapé", indique celui qui l'avait vaincu "par la peau des fesses" à l'Omnium de l'Ontario, l'an dernier.
Plusieurs compétitions attendent le Montarvillois cette saison. Il compte prendre part à l'Omnium de l'Ontario à Toronto, les 17 et 18 novembre. S'il y accomplissait une belle performance, il pourrait aller compétitionner en Allemagne.
"Il faut faire beaucoup de voyages pour réussir. Le judo du Canada est très différent de celui des Européens ou des Japonais", explique-t-il.
Mais la compétition qu'il désire le mieux faire est certainement les mondiaux juniors à Sydney, en Australie, en juin. "Je vise de terminer parmi les trois premiers", indique celui qui s'entraîne environ dix heures par semaine pour ce faire.
Entre-temps, il participera au US Open à Atlanta, aujourd'hui (samedi) et dimanche. "Le niveau est plus fort que le Québec Open. Je vais là pour l'expérience. Si je gagne deux combats, je serai content", dit-il.

FONTE: Journal St-Bruno - Québec, Canada

Nenhum comentário:

Postar um comentário