quarta-feira, novembro 23, 2011

Un bon week-end pour le club de judo avec deux podiums et un titre départemental

mercredi 23.11.2011, 05:09 - La Voix du Nord L'équipe de Marck Judo avec l'équipe de Méricourt.  L'équipe de Marck Judo avec l'équipe de Méricourt.

| MARCK |

Samedi, avait lieu à Avion le tournoi de la Sainte-Catherine, une compétition organisée par le département et réservée aux filles uniquement, des benjamines aux seniors. ...
Cette année, le tournoi est passé au niveau international avec la présence de clubs néerlandais et belges, sans oublier les clubs de la région parisienne, de Picardie et ceux du Nord - Pas-de-Calais. Marck-judo qui participait à ce tournoi avait engagé quatre judokas : une minime, deux benjamines et une junior.

Yasmine Nadji, après trois combats gagnés par ippon et une défaite en finale suite à un relâchement, est médaillée d'argent. Face à une concurrence rude, mais après s'être bien battues, Constance Lavallée et Elisa Darcy ont perdu leurs deux combats : elles ne sont pas classées.

Après une blessure à l'épaule qui s'est réveillée durant le tournoi, Marine Masson termine quant à elle à la septième place. « Une seule médaille, cela peut paraître peu mais ce qu'ont montré les filles nous laisse plein d'espoirs pour la suite », reconnaît l'entraîneur, Laurent Garbe.

Dimanche s'est déroulé le championnat départemental par équipes cadets et juniors. Marck s'était pour l'occasion associé avec le club de Méricourt. Les quatre premières équipes de chaque catégorie d'âge se sont vues qualifier pour l'épreuve régionale du 16 décembre prochain. Chloé Garbe du club local s'est jointe aux autres filles afin de constituer une équipe de cinq judokas capables de se qualifier. Après avoir remporté tous ses combats, la jeune Chloé et ses partenaires sont devenues championnes départementales par équipes cadettes en battant l'équipe de Calais par 3 victoires à 2 et l'équipe de Acama par 4 victoires à 1. « Un bon comportement avec de réelles envies de bagarrer, malgré les défaites ! » avoue Laurent Garbe, satisfait de ses petites protégées. •

Prochain rendez-vous samedi à Béthune pour le deuxième tour du Challenge T-Sport pour les judokas qui ne s'étaient pas qualifiés lors du premier tour à Marck, le 22 octobre dernier. 

Fonte: La Voix du Nord
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Autour_de_Calais/Agglomeration_de_Calais/2011/11/23/article_un-bon-week-end-pour-le-club-de-judo-ave.shtml

Nenhum comentário:

Postar um comentário