Réservés aux cadets et juniors, les championnats de Champagne par équipes masculines ont livré un verdict favorable aux Haut-Marnais.
Chez les juniors où cinq équipes étaient aussi engagées, Marnaval/Saint-Dizier s'est imposé devant les Troyens de l'Alliance Judo Aube et Marnaval (2).
Les Ardennais de Bazeilles et les Marnais du Reims Judo complètent le tableau d'honneur.
En cadets, renforcé par un élément de Marnaval, Chaumont l'a emporté devant l'Alliance Judo Aube, Reims Judo (allié à Fismes), Vitry-le-François et Cormontreuil.
« Bonne formule »
Pour Laurent Péronne, conseiller technique de la Ligue, plus que le palmarès final, c'est le niveau des combats qui est à retenir de ces Régionaux accueillis par Vitry-le-François.
« Les clubs avaient droit d'être renforcés par des éléments d'équipes voisines. Au final, ces alliances n'ont pas débouché sur plus de participation mais sur des combats beaucoup plus équilibrés. On a vu plus de beau judo, moins d'oppositions déséquilibrées. La formule est à reconduire », ajoute-t-il.
Les premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour les championnats de France organisés à l'Institut national du judo de Paris, le 8 janvier pour les juniors et le 9 pour les cadets.
Marnaval et Chaumont y retrouveront les 31 autres qualifiés.
FONTE: L'Union
http://www.lunion.presse.fr/
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/judo-regionaux-par-equipes-la-marne-la-joue-place
Nenhum comentário:
Postar um comentário