quarta-feira, dezembro 01, 2010

Douze clubs du département au gala de judo - Mûrs-Erigné



Samedi après midi, afin de recevoir dans de bonnes conditions les 200 judokas inscrits aux compétitions Interclubs, les adhérents de l'ASI judo ont déplacé les tatamis jusque sous les panneaux de basket de la salle Myriam-Charrier. « C'est, avec la Montée en grade, en fin de saison, la manifestation la plus importante de l'année » déclare le président Gérard Rabin.

L'accueil, l'arbitrage, la cérémonie des podiums avec la remise de médailles aux quatre premiers ont été confiés aux bénévoles du club. Tous s'acquittent parfaitement de leur mission. Y compris les épouses et mamans réquisitionnées pour faire les crêpes qui récompensent les gagnants et réconfortent les perdants. Au centre de la salle, sous les yeux des parents, amis et participants venus de 12 clubs du département, les sportifs en décousent.

Tenaces, des jeunes aux ceintures peu colorées ouvrent le bal. On les encourage. Ils saluent et luttent. À un spectateur bien emmitouflé arrivant dans les gradins en se plaignant du temps un peu frisquet, un autre rétorque en désignant les judokas du doigt : « Regarde comme ceux-là se sentent bien dans leur peau ! Et ils sont en tenue légère. Fais du judo. »

Renseignements. Gérard Rabin, tél. 02 41 57 84 41.

FONTE: Ouest-France

http://www.ouest-france.fr/
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Douze-clubs-du-departement-au-gala-de-judo-_49120-avd-20101129-59447802_actuLocale.Htm

Nenhum comentário:

Postar um comentário