terça-feira, março 10, 2009

Au combat par équipes


Grand-Couronne
Au combat par équipes

GRAND-COURONNE.
Trois cents judokas ont passé leur dimanche
sur les tatamis de la salle Hélène-Boucher.

Chaque année à pareille époque, le club de judo de Grand-Couronne organise une journée très animée à l'intention des jeunes de tous les clubs de l'agglomération rouennaise. Dimanche, le rendez-vous a une nouvelle fois réuni près de trois cents jeunes judokas, allant de la catégorie des pré-poussins et poussins qui se battent déjà comme des coqs, aux benjamins. Et pour couronner le tout, en milieu d'après-midi, des adultes des sections loisirs sont venus eux aussi fouler le tatami pour le plaisir.
« C'est une journée qui demande la mise en place d'une importante logistique, avertit dans un sourire le président Régis Launay. Il y a les jeunes judokas, mais aussi forcément les familles qui les accompagnent. Il faut donc gérer pour que la fête soit belle pour tous. Heureusement, les bénévoles qui nous aident à tout mettre en place ne manquent pas. Et donc, tout se passe très bien ».
Formule originale
La formule mise en place par le professeur du club couronnais est originale. « Pour toutes les rencontres, souligne Farid Yazid, nous formons des petits équipes composées de jeunes venant de clubs différents. Pas d'esprit de clocher, on se bat pour son équipe et on apprend ainsi à connaître les judokas d'autres clubs… qu'on retrouvera peut-être dans de futures compétitions ».
Autre particularité de cette grande journée sportive, l'arbitrage peut être assuré par des jeunes du foyer Handas qui ont été formés à cet effet. Et là encore, tout se passe très bien.
La prochaine animation assurée par la section judo du Club omnisports couronnais se déroulera le jeudi 2 avril à La Bouille. Dans le cadre de l'action « école et handicap », menée par Farid Yazid et le club, une correspondance scolaire s'est établie et developpée entre les enfants valides et leurs amis handicapés.

COC Judo, dojo salle Léo-Lagrange.
Contact : Régis Launay 06.73.52.24.64.

Farid Yazid 06.16.74.89.83.

Haut de page

FONTE (foto incluída): http://www.paris-normandie.fr/

Nenhum comentário:

Postar um comentário