terça-feira, dezembro 09, 2008

Judo : pérenniser le travail de François Adriaenssens


Judo : pérenniser le travail de François Adriaenssens

Au Judo club de Château-Thierry, l'empreinte de François Adriaenssens est toujours là. Un peu plus d'un an après sa disparition, la politique sportive demeure dans la droite ligne de celle mise en place sous son règne.

La création des antennes dans le sud de l'Aisne (Neuilly-saint-Front, Chézy-sur-Marne, Fère-en-Tardenois, Charly-sur-Marne, Viels-Maisons, Crézancy) offre de multiples retombées positives au niveau des entraînements.

Les licenciés ont en effet la possibilité de s'entraîner chaque jour en ces différents lieux. Quant au nombre de licenciés (578), il maintient le club castel au premier rang départemental et régional mais aussi dans le top 10 hexagonal (5.500 clubs).

Au cours de la saison 2007-2008, le club du président Francis Gasnier a obtenu d'excellents résultats. Le bilan fait état de 60 podiums 02 (dont 56 individuels), 23 podiums régionaux (dont 22 individuels) et un podium interrégional par équipe.

Avec deux vice-championnes interrégionales et huit sélectionnés aux championnats de France (dont un en entreprise et quatre en vétéran dont un champion), le JCCT a brillé en de nombreuses occasions.

De leur côté, les plus jeunes ont affiché de belles promesses au cours des animations de district en terminant en tête dans les trois catégories (poussins, benjamins, minimes) tandis qu'aux tournois de Soissons, Villers-Cotterêts et Fère-en-Tardenois, ils ont remporté le classement général.

Les licenciés, placés sous la houlette de Catherine Adriaenssens et ses adjoints, participent également à de nombreux stages mais aussi aux activités complémentaires mises à leur disposition au dojo de la rue de l'Artisanat (musculation, taïso gym d'entretien…).

L'activité ju-jitsu est très fréquentée, chaque lundi et jeudi par des adultes, des gradés mais aussi des débutants, séduits par l'entraînement physique et la partie self défense qu'offre cette discipline. Au Palais des rencontres, la récente assemblée générale a démontré la volonté du staff technique et des dirigeants de s'engager dans une démarche visant à maintenir le club, là où l'a conduit François Adriaenssens durant trente années d'un travail acharné.

Le club est en passe de réussir l'après François Adriaenssens.
FONTE (foto incluída): L'Union - Champagne,France
http://www.lunion.presse.fr/

Nenhum comentário:

Postar um comentário