terça-feira, maio 20, 2008

Paulin, bronzé, accroît ses chances pour Beijing


Article publié le Mardi 20 mai 2008.
JUDO - 28ES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE (MAROC)
Paulin, bronzé, accroît ses chances pour Beijing

Deux médailles de bronze pour Maurice aux 28es Championnats d’Afrique de judo à Agidir, Maroc. Deux podiums signés McCoy Paulin (-73 kg) et Christina Herbu (toutes catégories). Le premier nommé, qui comptabilisait déjà 35 points dans le classement africain chez les –73 kg, voit augmenter ses chances pour les Jeux olympiques de Beijing prévus en août prochain.

S’il n’est pas certain de se qualifier directement en étant parmi les trois qualifiés africains dans sa catégorie, McCoy Paulin peut, en revanche, se voir offir une invitation pour être de l’aventure chinoise. Du moins, c’est ce que laisse entendre Rashid Jhurry, président de la Fédération mauricienne de judo, ju-jitsu et disciplines affiliées.

“Nos judokas ont eu à faire face à une rude opposition au Maroc et je suis très satisfait des deux médailles obtenues. Ce ne sera pas facile d’avoir un qualifié direct pour Beijing, mais je pense que Paulin est en train de se positionner pour obtenir une wild card. C’est une possibilité qui existe”, fait-il ressortir.

Notre compatriote a courbé l’échine en demi-finale face au redoutable Marocain Amar Meridja. Ce dernier s’en est allé remporter la finale face au représentant de la Répubique démocratique du Congo, Kibanza Lundoloki.

Quant à Christina Herbu, elle a partagé la troisième place du podium des toutes catégories avec la Camerounaise Christelle Okodombe. C’est la Tunisienne Nihel Chikhrouhou qui a remporté cette catégorie face à l’Egyptienne Samah Ramadan.

Au général, Maurice termine 12e nation de ces 28es Championnats d’Afrique. L’Algérie est la grande gagnante avec six médailles d’or, trois d’argent et quatre de bronze. Madagascar se place à la 8e place grâce à une médaille d’argent et deux de bronze.

Par ailleurs, Maurice a raté de peu le podium dans la compétition par équipe. Elle a échoué face au pays hôte dans la finale de la troisième place, dimanche, lors de la dernière journée de la compétition.


FONTE (photo include): L'express.mu - Mauritius

Nenhum comentário:

Postar um comentário