sexta-feira, maio 02, 2008

Les Azuréens brillent à Paris


Les Azuréens brillent à Paris
Avec quatre médailles (deux d'argent et deux de bronze) aux championnats de France, les judokas azuréens ont montré qu'il faudrait compter sur eux dans le futur. Pour les filles, en revanche, le week-end fut plus difficile.
L'avenir du judo azuréen est prometteur. Pour ceux qui en doutaient encore, les championnats de France juniors, ce week-end à Paris, auront été rassurants. Car c'est une belle moisson qu'ils ont effectuée avec deux médailles d'argent et deux médailles de bronze chez les garçons, ainsi qu'une cinquième place (Scarlett Gabrielli du Judo 83 en moins de 48 kg) et une septième place (Serisanis Laugier du dojo raphaëlois en moins de 57 kg) chez les filles.
Urani et Pietri pour une médaille d'argent
Honneur au premier lauréat du week-end avec Florent Urani (- 60 kg) du Nice Judo. Après avoir réalisé un festival jusqu'en finale, éliminant avec aisance tous ses adversaires, il a subi la loi de Pierre Duprat pour la médaille d'or. De combat, il n'y a point eu, puisqu'au bout d'une minute, l'Aquitain assénait un ippon à Florent. Bien évidemment déçu par cette défaite, il positivait tout de même.
« Si on m'avait dit que je serais sur le podium ce matin, j'aurais signé tout de suite. Bien sûr, on veut toujours faire mieux, mais c'est déjà une belle performance ».
Quelques instants plus tard, c'est le Monégasque Loïc Pietri (- de 81 kg) qui s'inclinait en finale, là aussi en subissant rapidement un ippon face au Lorrain Aurélien Leroy.
Et les bons résultats ne s'arrêtaient pas là puisqu'en fin de journée Jean-Yves Uatini (-de 100 kg) et Ugo Gagliardini (+ de 100 kg) décrochaient tout deux une belle médaille de bronze.
Julien Leduc
Nice-Matin

FONTE (photo inclue): maville.com - France

Nenhum comentário:

Postar um comentário