
Judo - Championnat de Madagascar
L’AS Saint-Michel domine les débats
Les judokas de l’AS Saint-Michel ont rajouté deux médailles d’or à leur moisson. Les collégiens font preuve d’incontestable suprématie
L’AS Saint-Michel domine les débats
Les judokas de l’AS Saint-Michel ont rajouté deux médailles d’or à leur moisson. Les collégiens font preuve d’incontestable suprématie
Telle la fourmi de la fable, les judokas de l'Association sportive de Saint-Michel n'aiment pas partager. Cela s'est vérifié depuis plusieurs décennies et a été confirmé par les résultats de ces deux jours, au championnat de Madagascar de judo.
Hier, au Palais de la culture et des sports Mahamasina, ils rajoutent deux médailles d'or, dans les catégories seniors, à leur palmarès. Luc Rasoanaivo, qui a tenu la dragée haute à Rila Ratsimiziva de l'Hakudokan dans la catégorie des moins de 90 kg hommes, a été l'un des artisans de ce succès. Belle prestation des judokas de l'ASSM, également chez les dames.
Comme à l'entraînement, Harinirina Rakotoarisoa a terminé son brillant parcours, en apothéose, dans la poule unique des moins de 57 kg en battant Onja Rakotovao de Hakudokan.
Dina, la redoutable Le spectacle était également au rendez-vous dans les autres combats. Dina Rakotoarimanana, de CEJM de Fianarantsoa, ne s'est pas déplacée pour rien.
Pour la deuxième fois consécutive, elle a faussé le calcul de son éternelle rivale, Asaramanitra Ratiarison, chez les moins de 48 kg. L'année dernière, elle avait fait une entrée en fanfare dans la catégorie seniors en détrônant la même adversaire au Tournoi international de Madagascar (TIMAD). « Je suis contente de parvenir à garder la même performance.
C'est vrai qu'Asaramanitra est forte. Mais je sais déjà comment elle réagit sur le tatami. J'essayais en même temps de faire le moins de fautes possibles », s'enthousiasme Dina Rakotoarimanana. Le championnat se poursuit aujourd'hui, au même endroit, avec les phases finales de toutes les catégories. Et l'hégémonie de l'AS Saint-Michel n'est pas prête de s'achéver.
Hier, ils étaient au moins cinq combattants à avoir ravi la victoire, à savoir Tatiana Andrianaivoarivelo (-52 kg dames), Kanto Rarojoarifety (-63 kg dames) chez les dames et Tahiana Rakotondralambo (-60 kg), Tageot Rafaeliarisoa (-66 kg) et Richie Andrianantenaina (-100 kg), dans la catégorie homme. Ils croiseront le fer respectivement avec Modestine Ravelonarivo (ASSM), Tantely Andriantsitohaina (JCEA), Nady Jaonarison (HMS), Anthonio Fanomezantsoa (HMS) et Lionel Randrianarivelo (Esca). Des combats qui promettent d'être passionnants. Ce n'est pas tout, des combats par équipe sont également au programme.
Soafara Ralaimidona
Soafara Ralaimidona
Date : 22-03-2008
FONTE (photo include): Express de Madagascar - Madagascar
Nenhum comentário:
Postar um comentário