domingo, fevereiro 24, 2008

Judo - Hambourg - Riner 5e et battu par Muneta


24/02/2008 17:00
Judo - Hambourg - Riner 5e et battu par Muneta

Teddy Riner s'est bien frotté dimanche à Hambourg son principal rival des prochains Jeux Olympiques. Et le champion du monde français a reçu un sacré avertissement face au Japonais Yasuyuki Muneta. Le judoka nippon, maître du contre et fin stratège, s'est en effet imposé au stade du troisième tour, au terme des cinq minutes de combat, grâce à un yuko d'avance sur le Tricolore, qui n'a jamais trouvé la solution. Le Lourd français était venu pour faire connaissance avec Muneta. Il a été servi. Teddy Riner (Photo L'Equipe)a bien réagi lors des repêchages pour s'offrir un chance de décrocher la troisième place. Mais le jeune Français, 18 ans, s'est incliné face au Néerlandais Grim Vuijsters.

En moins de 100 kilos, Frédéric Demontfaucon s'est incliné au même stade que son jeune compatriote, face au Néerlandais Henk Groll, sur ippon. Le champion du monde 2001 a également échoué en repêchages. Yves-Matthieu Dafreville a de son côté bien été au rendez-vous des demi-finales en -90 kg, après trois combats bien maîtrisés. Mais le Réunionnais s'est inclinée par ippon face au Suisse Sergei Aschwanden, puis face à l'Ukrainien Valentyn Grekov, après avoir pourtant mené par waza-ari. Le Français termine finalement 5e.

Duel Lebrun - Possamaï : avantage Possamaï

Chez les femmes, la principale attraction concernait les - 78 kilos, où Céline Lebrun et Stéphanie Possamaï se livrent un duel à distance pour le seul billet olympique de la catégorie. La seconde a pris un net avantage en se qualifiant pour la finale, alors que Lebrun s'est inclinée au troisième tour face à la Chinoise Xia Liu. La championne du monde toutes catégories (2001) s'est alors brièvement relancée lors des repêchages mais a chuté de nouveau face à la Tunisienne Houda Miled et ne disputera même pas le combat pour la troisième place. Stéphanie Posamaï a donc marqué de très gros points, malgré une défaite en finale face à Xia Liu, décidément coupeuse des têtes tricolores. Enfin en + 78 kg, l'excellente Anne-Sophie Mondière a chuté en demi-finale face à la Cubaine Idaliz Ortiz Bucourt, mais s'est rattrapée en remportant la troisième place face à la Russe Tea Donguzashvili, grâce à un waza-ari d'avance au terme des cinq minutes.

FONTE (photo include): L'Equipe.fr - Issy-Les-Moulineaux,France

Nenhum comentário:

Postar um comentário