JUDO : Françoise Bouchet à l'honneur
Le Mercredi 06 février 2008 @ 11:10:55
Le Mercredi 06 février 2008 @ 11:10:55
Dernièrement avait lieu la cérémonie des vœux au DOJO Départemental de ST MARCEL. Tous les judokas ceintures noires étaient invités à cette cérémonie avec :
- Remise des diplômes de grades- Remise des récompenses fédérales
- Remise du Prix du Fair - Play 2007
- Présentation des nouveaux promus à la ceinture noire des 4 comités.
- Educatifs au sol par les haut-gradés de la ligue de Bourgogne
Pour cette manifestation, les dirigeants du Comité Départemental de JUDO JUJITSU de Saône et Loire avaient également demandé aux responsables de club de proposer 5 personnes susceptibles d’être récompensées au niveau du département.
A ce titre, figurait parmi les lauréats : la Trésorière du JCC, Françoise BOUCHET .
Comme a tenu à le faire remarquer le Président Jean Luc DRUOT, lors de la remise des trophées, indéniablement FRANCOISE méritait cette distinction, pour tout le travail accompli depuis maintenant de longues années au sein du JCC.
Cette dernière ceinture noire 3ème DAN depuis 1996 et dipômée du Brevet d’état de judo en 1990, ne compte plus son temps pour le judo.
Après une belle carrière de compétitrice, elle est élue en 1988 au Comité Directeur du Club et assure alors diverses fonctions (secrétaire adjointe , secrétaire , trésorière). Elle est également membre du Comité Directeur de l’OMS du Creusot….
Un petit pincement au cœur lors de la remise des récompenses par les hauts gradés de la ligue, le Président du JCC ayant insisté sur l’investissement de Françoise , notamment ces derniers mois quand elle a accepté de remettre le KIMONO pour assurer certains cours au DOJO de la Rue BAYARD. L’ EQUIPE SENIORS MASCULINE 5eNotons aussi les bons résultats du Judo Club du Creusot, aux championnats de Saône-et-Loire : Les Clubs devaient présenter 1 combattant dans les catégories suivantes :
- Moins de 66 kg
- Moins de 73 kg
- Moins de 81 kg
- Moins de 90 kg
- Plus de 90 kg
Il était permis de faire des rotations avec des remplaçants.
Didier FOREY blessé, Matthieu DRUOT et Patrick BODAINE indisponibles ; Philippe RIBEIRO et Geoffrey ASTIC pas assez expérimentés pour ce genre de compétition, le Coache Christophe FORT a cependant réussi à motiver le reste des troupes pour aligner une équipe avec 4 seniors et sans remplaçants.
L’équipe Creusotine incomplète était donc constituée de : Matthieu BONNIN (ceinture marron) en – de 66 ; Ludovic DRUOT (ceinture noire 1er DAN) en – de 73 ; Raphaêl FIAULT ( ceinture noire 2ème DAN) en – de 81 et de Laurent DUBREUIL( ceinture noire 1er DAN) en – de 90 kg.
Avec un combattant en moins, Le tirage au sort n’a pas épargné les Creusotins qui se sont retrouvés dans la poule la plus difficile avec le futur vainqueur de la compétition, le JUDO CLUC CHALON et le 3 ème de la compétition, le BUDOKAN CHALON.Une nouvelle fois le JC CREUSOTIN termine 5 ème de cette compétition ou la qualité était présente. Au vu de certains combats, on peut supposer que même complète avec un plus de 90 kg, il aurait été difficile de faire mieux pour les pensionnaires du JCC. Félicitations aux quatre 4 Creusotins. Ils disputeront le Championnat de Bourgogne, ou seule la première équipe sera directement qualifiée pour le Championnat de France, ….
FONTE (image include): Creusot-infos.com - Le Creusot,Bourgogne,France
Nenhum comentário:
Postar um comentário