CHAMPIONNATS DU COMMONWEALTH
Prêt pour le grand défi
Plus de 260 judokas représentant 17 pays sont attendus sur notre sol pour une compétition qui devrait tenir toutes ses promesses.
Plus de 260 judokas représentant 17 pays sont attendus sur notre sol pour une compétition qui devrait tenir toutes ses promesses.
La Fédération mauricienne de judo (FMJ) travaille d’arrache-pied et se dit fin prête pour accueillir les 12es Championnats de Commonwealth de judo du 23 au 28 courant au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. “Nous sommes fin prêts pour le grand événement. Cela a demandé beaucoup de temps et de travail. D’ailleurs, le travail se poursuit pour faire de ces Championnats du Commonwealth un grand succès”, affirme Lindsay Paul, vice-président de la FMJ. Hier était l’occcasion pour les responsables de la discipline de dresser le tableau de la situation à six jours du coup d’envoi et d’officialiser le partenariat avec les principaux sponsors. C’est ainsi que des chèques de Rs 25 000 et de Rs 250 000 ont été obtenus de Mauritius Telecom et de la Waste Water Management Authority, des mains d’Alain Cornu, Executive Head Commercial chez MT et Robin Soonarane, directeur général de la WWMA. D’où cette déclaration de Sylvio Tang, ministre de la Jeunesse et des Sports, à l’effet que le secteur privé et parapublic contribue énormément à la promotion et au développement du sport. “Je félicite le comité organisateur qui a pu convaincre les sponsors de contribuer pour le tournoi. Il le fallait car le budget dépasse les Rs 1 million. Le ministère a contribué Rs 300 000 en terme de logistiques et je salue la volonté du secteur privé d’apporter sa pierre à l’édifice”, a-t-il dit. 17 pays ont confirmé leur participation et il y aura un total de 260 judokas. La plus grosse délégation demeure l’Afrique du Sud avec 90 participants. C’est mardi que les choses sérieuses commencent avec une réunion de l’exécutif de la Commonwealth Judo Association, suivi d’une autre entre la même instance et le comité organisateur. En ce qui concerne la compétition, elle débutera avec les juniors le 24, suivi des catégories seniors +100 kg, -100 kg, -90 kg et –81 kg chez les seniors hommes et +78 kg, -78 kg, -70 kg et –63 kg chez les seniors dames le 25. Les autres catégories et la compétition en toute catégorie sont programmées pour le 26, tandis que les cadets et les vétérans en découdront le dimanche 27.
j.h.olivier@lexpress.mu
j.h.olivier@lexpress.mu
FONTE: L'express.mu - Mauritius
Nenhum comentário:
Postar um comentário