Des titres à prendre
Nos judokas seront sur la brèche à l’occasion des championnats seniors. A noter quelques absents de taille et la présence d’une bonne délégation rodriguaise.
Nos judokas seront sur la brèche à l’occasion des championnats seniors. A noter quelques absents de taille et la présence d’une bonne délégation rodriguaise.
Après les Jeux des îles de l’océan Indien et la nouvelle distribution des rôles au sein du staff technique de la Fédération mauricienne de judo (FMJ), quelques absences de taille sont à prévoir pour les Championnats nationaux seniors aujourd’hui au Dojo de Grande-Rivière Nord Ouest. John Nanon, champion en titre chez les -66 kilos, se trouve présentement au Japon, où il a bénéficié d’un stage d’un mois. La catégorie sera donc ouverte, car il n’est pas certain que Laval Collet s’inscrive également. Il s’occupe des sélections juniors en compagnie de Priscilla Chery-Lebon. Mike Mounawah officie, lui, comme entraîneur des cadets. Il ne défendra donc pas son titre chez les -81 kilos, tout comme Antonio Félicité chez les +100 kilos. Le Rodriguais a, lui, été promu entraîneur national aux côtés d’Anom Petrapermal. Ce dernier explique que certains judokas se sont montrés moins réguliers après les Jeux indianocéaniques, mais il s’attend à les voir de nouveau en action, surtout dans la perspective des Championnats du Commonwealth qui auront lieu à Maurice en janvier prochain. “Nous aurons certaines absences. Car certains ont tout simplement raccroché. D’autres peuvent revenir et c’est ce que je souhaite. Je ne sais si Prisicilla Hire Piew Niam pourra monter sur le tatami, car elle traîne toujours une blessure au genou. Mais d’autres filles peuvent revenir. Je pense par exemple à Natasha Legoff ou Jennyfer Antou. Ce que je souhaite, c’est une forte participation ”, fait-il ressortir. Une équipe de Rodrigues est arrivée hier et elle comprend une bonne dizaine de judokas. L’année dernière, les Rodriguais avaient tenu la dragée haute avec six titres, partageant les honneurs avec les judokas de la capitale. Par ailleurs, les championnats nationaux poussins et benjamins auront lieu le 17 novembre et ceux des cadets, juniors et masters le 24 du même mois. D’autre part, Chris Pursell, secrétaire général de la Commonwealth Judo Foundation est en visite d’inspection au pays depuis lundi. Il signera un contrat avec la Fédération mauricienne de judo aujourd’hui par rapport aux Championnats du commonwealth qui auront lieu ici du 23 au 28 janvier 2008 au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas. Jean-hugues OLIVIER
FONTE: L'express.mu - Mauritius
Nenhum comentário:
Postar um comentário