JUDO : Beau succès de la journée des amisLe Jeudi 25 octobre 2007 @ 17:31:29
Comme convenu, dans le cadre de la promotion de leur sport, chaque licencié, (enfant ou adulte) était convié d’inviter un (e) ami (e) à venir s’initier au judo dimanche dernier, pendant deux heures.
C’est dans une ambiance conviviale que le Président Jean Luc DRUOT a accueilli prés de 50 personnes sur le tatami de la rue Bayard.Après le traditionnel discours de bienvenu, le Président a présenté les deux enseignants responsables de l’animation , à savoir Françoise BOUCHET ceinture noire 3ème DAN diplômée d’état et Jean Louis GUYOT ceinture noire 4ème DAN , arbitre national, également diplômé d’état. Sous les regards attentifs d’une assemblée essentiellement constituée de parents d’amis et de membres du comité directeur, les deux intervenants ont pris en charge les « invités » pour l’essayage des kimonos.Après les explications d’usage sur la méthode à utiliser pour fixer la ceinture sur la veste de kimono, la partie échauffement était lancée par Jean Louis.
Le groupe étant constitué en majeure partie d’enfants, la séance s’est déroulée avec une pédagogie adaptée. Ce petit apprentissage de la discipline JUDO a donc été effectué surtout sur les bases de la motricité, l’équilibre et la perception de l’environnement.
Visiblement enchantés et dynamiques, les plus petits restaient sous la coupe de Françoise. Bien sûr, quelques exercices plus poussés ont été proposés aux parents qui accompagnaient leurs enfants sur le tatami.
Pour certains exercices, à noter l’aide apportée par deux ceintures noires 2 ème DAN Lucien GENTILE et Arnaud DRUOT. Beaucoup d’agitation au dojo, à chaque nouveau mouvement, à chaque passage, des salves d’applaudissements retentissaient chez les jeunes.
Il est vrai que quelques exercices ludiques ont permis certains fou - rires. En fin de séance Jean Louis a proposé une démonstration réalisée avec des judokas confirmés. Là encore, les plus petits se faisaient entendre avec force…. Nul doute que parmi les « jeunes » invités, certains rejoindront les rangs du JUDO CLUB CREUSOTIN…La matinée s’est poursuivie assez tard avec le verre de l’amitié servi par les dirigeant du club.Bravo et le Judo Club dit merci aux deux artisans de ce succès : Françoise et Jean Louis.
FONTE: Creusot-infos.com - Le Creusot,Bourgogne,France
Nenhum comentário:
Postar um comentário