Judo - ChE (H) - Fernandes : «J'ai perdu mon contrat»
En même temps qu'un ultime échec pour arracher une qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin, la deuxième journée des Championnats d'Europe à Lisbonne a signifié pour Daniel Fernandes (photo L'Equipe) la fin de sa carrière internationale, à 35 ans.
«Daniel Fernandes, avez-vous des regrets ?
J'ai des regrets forcément parce qu'on vient chercher une qualification olympique et qu'on ne l'obtient pas et que ça détermine une fin de carrière. Je ne sais pas exactement ce qui m'a manqué. J'ai plutôt bien géré la journée. J'ai réussi à m'exprimer. J'ai fait la journée comme j'entendais le faire. J'ai le sentiment d'avoir été au bout de ce que je devais faire. Ca s'arrête ici. Les gens ont apprécié ce que je faisais. Ca m'a fait plaisir que le public m'applaudisse à la fin. Ca m'a même étonné. A Paris, ça ne m'aurait pas étonné. Mais à l'étranger, ça m'a fait plaisir. C'était sympa d'être ici.
Pourquoi avoir choisi d'abandonner lors de votre premier combat en repêchage alors qu'il vous restait une infime chance de qualification pour Pékin ?
Le fait d'abandonner quand je suis en immobilisation, je n'en ai rien à faire de ce qu'on peut dire. Ca serait à refaire, je le referais. J'ai perdu mon contrat. Mon contrat était d'arriver en finale. Aller chercher une qualification à l'arrache et perdre aux Jeux au premier tour, ça ne m'intéresse pas. Aujourd'hui, c'était un vrai test pour moi. Je me suis donné tous les moyens pour réussir le pari.
Quel sentiment prédomine chez vous après cette journée ?
Aujourd'hui, c'est un jour particulier. Toute ma vie, j'ai fait en sorte d'être performant au judo. Je n'ai rien à me reprocher quant à mon investissement, mon sérieux et ma rigueur. Je suis tranquille par rapport à ça. Maintenant, il faut digérer les choses. C'est difficile de tourner la page. Ca fait 28 ans que je fais du judo et que je m'y consacre à cent pour cent. C'est un changement de vie. Le judo, c'est un monde dans lequel je me sens bien. C'est super naturel pour moi. C'est une nouvelle vie qui commence maintenant. Je vais en profiter un peu, en prenant du bon temps et en allant voir les gens.» (AFP)
FONTE (photo include): L'Equipe.fr - Issy-Les-Moulineaux,France
Nenhum comentário:
Postar um comentário