JUDOCollet manque à l’appel
L’incertitude règne quant à la présence de Laval Collet dans l’escouade de judo qui quittera Maurice le 7 mai pour prendre part aux 28es Championnats d’Afrique de judo qui auront lieu du 15 au 18 mai à Agadir (Maroc).
Il était absent, dimanche, lors de la Coupe Akira Kai, qui servait de test-match aux sélectionnés devant prendre part à ces championnats africains.
La Fédération mauricienne de judo (FMJ) se réunit ce vendredi pour se pencher sur ce cas spécifique. “Nous avons attendu Collet pour savoir si son problème de poids était en mesure d’être reglé, mais il ne s’est pas pointé. Nous devons maintenant prendre une décision”, explique Joseph Mounawah, directeur administratif de la FMJ.
“Il a une chance de se qualifier pour les JO et nous voulons bien l’emmener aux Championnats d’Afrique, mais à condition qu’il soit dans les poids”, ajoute Joseph Mounawah.
Si tout se passe bien, dépendant du budget à la disposition de la fédération, la sélection mauricienne devra être constituée de sept éléments masculins et de Christina Herbu. Dans le groupe, Mike Mounawah se déplace à ses propres frais, Jean-Paul Azie est sponsorisé par le Comité régional de Rodrigues, alors qu’Herbu est prise en charge par le Comité national olympique mauricien.
Les autres titulaires côté mauricien sont Steven Gourdin, McCoy Paulin, Ricardo Vythilingum et Andy L’Eveillé. La place restante ira soit à Laval Collet, soit à John Nanon.
Par ailleurs, la sélection s’entraînera à l’Institut national de judo à Paris avant de mettre le cap sur le Maroc. Elle sera de retour au pays le 22 mai.
Au cas où un judoka mauricien parvient à se qualifier pour les Jeux olympiques, il intègrera le centre africain au Maroc qui est sous la supervision de l’Italien Enzo Gamba. Ce centre, pris en charge par la Fédération internationale de judo, accueille déjà 11 judokas qui ont déjà obtenu leurs visas pour Beijing. Ces judokas demeureront au centre et participeront à la tournée européenne qui précèdera les Jeux.
jh.olivier@lexpress.mu
jh.olivier@lexpress.mu
FONTE: L'express.mu - Mauritius
Nenhum comentário:
Postar um comentário