Régionaux par équipes de judo à Saint-Georges-sur-Eure : les locaux n'ont pas destabilisé les "gros"
Publié le 04 mars 2008 - 00:23
Vingt-quatre équipes masculines et autant en féminines étaient réunies dimanche à Saint-Georges-sur-Eure pour les régionaux de 2e division.
L'Eure-et-Loir avait le privilège de recevoir le championnat régional par équipes dans son nouveau dojo départemental à Saint-Georges-sur-Eure. Cette compétition réunissait les vingt-quatre meilleures équipes de clubs masculines et féminines qui avaient gagné leur billet lors de leur championnat départemental. L'US Orléans, meilleur club régional dont les équipes garçons et filles évoluent en Division 1, était exempte de cette compétition.
L'Eure-et-Loir avait six représentants avec Saint-Georges-sur-Eure dans les deux catégories, Bailleau-le-Pin, Kodokan 28 pour les garçons, Auneau et Hanches chez les filles.
Sans surprise, ils n'ont pas pu déstabiliser les valeurs sûres de la région comme l'UJ 37 Tours, le JC Touraine, Amilly et Bourges. Les meilleures performances des clubs d'Eure-et-Loir reviennent aux féminines de Hanches qui se classent à la septième place et aux masculins de Bailleau-le-Pin, également septièmes. « Pour ces deux clubs, une septième place est une belle performance. Il faut savoir que le niveau est assez relevé en région Centre », explique le conseiller technique départemental Sébastien Journet.
Doublé pour l'Indre-et-Loire
Les principaux clubs régionaux ont été exacts au rendez-vous. Et notamment ceux de l'Indre-et-Loire qui ont réalisé le doublé par l'intermédiaire de l'UJ 37 Tours chez les masculins et le JC Touraine en féminines.
Mais ils ont tous les deux souffert en finale respectivement face aux deux équipes du Loiret à la SMOC Saint-Jean et Amilly. Dans les deux cas, c'est le dernier combat qui a désigné le vainqueur qui aura le privilège de représenter la ligue TBO (Touraine, Berry Orléanais) aux championnats de France de Division 2 à Paris au mois de juin. Philippe Varagne
FONTE (phonte include): La République du Centre - France
Nenhum comentário:
Postar um comentário