
par Marilyse Hamelin
Article mis en ligne le 6 avril 2008 à 0:00
Kathya Thériault a fini première au Championnat provincial Junior dans la catégorie des 48 kg le 1er mars dernier, à Ste-Thérèse. Elle s’est ainsi mérité le privilège de participer au Championnat canadien Junior qui aura lieu à Mississauga, Ontario, durant la fin de semaine du 5 et 6 juillet.
Mais là ne s’arrête pas ses exploits, car le lendemain, le 2 mars, Kathya a terminée deuxième au Championnat provincial Sénior dans la catégorie des -48 kg, toujours à Sainte-Thérèse.
Elle se mérite donc le privilège de participer au Championnat canadien Sénior qui aura lieu à Québec, durant la fin de semaine du 24 et 25 mai. De plus, Kathya vient d'être sélectionnée pour faire partie de l'équipe de compétition de Judo Québec, au statut d'athlète «relève».
Par ailleurs, Louis Bernier, directeur technique du club Judo Monde, est présentement au Nicaragua pour passer un examen d'arbitre international.
Ce haut niveau d'arbitrage est accessible seulement aux personnes ayant de grandes aptitudes dans ce domaine.
M. Bernier est considéré présentement par Judo Québec et Judo Canada comme un des meilleurs arbitres au Canada.
L'objectif ultime de celui-ci est d'arbitrer aux Jeux Olympiques selon l’entraîneur du club, Claude Bédard, il devrait y arriver.
Tenue pour la première fois au Centre récréatif Gadbois, le 5 avril, compétition de judo des Jeux de Montréal a sollicité l’expertise de Christian Royer, Responsable de la logistique de la compétition et de Claude Bédard, Directeur de la compétition.
Le club a également fourni beaucoup d'officiels techniques et de bénévoles.
Kathya Thériault participera au Championnat canadien Junior qui aura lieu en juin, de même qu’au Championnat canadien Sénior au mois de mai.
Kathya Thériault participera au Championnat canadien Junior qui aura lieu en juin, de même qu’au Championnat canadien Sénior au mois de mai.
FONTE (photo include): Montréal Express - Montréal,Québec,Canada
Nenhum comentário:
Postar um comentário