segunda-feira, março 03, 2008

Judo - Marylise Lévesque termine neuvième chez les moins de 78 kg à Varsovie

Marylise Lévesque
178 x 250 - 23k - jpg
www.multisport.qc.ca
********************************************************
Judo - Marylise Lévesque termine neuvième chez les moins de 78 kg à Varsovie
Le 2 mars 2008 - 16:20


La judoka Marylise Lévesque a terminé neuvième chez les moins de 78 kg, dimanche, lors de l'étape de Varsovie de la Coupe du monde de judo.


La Longueuilloise a vaincu l'Américaine Nicole Kubes par ippon au premier tour, avant de s'incliner face à la Brésilienne Edinanci Silva par Koka.


"Même si l'Américaine avait fait un point important en milieu de combat (Waza-Ari), j'étais confiante de pouvoir l'emporter, a mentionné Lévesque.


Contre la Brésilienne, elle est plus expérimentée que moi, mais ça fait quelques fois que je la rencontre, et à chaque fois c'est de plus en plus serré.


J'apprends à gérer ses mouvements. J'ai bien confiance pour le prochain match contre elle." Lévesque, qui fêtera ses 25 ans, lundi, a ensuite profité d'un laissez-passer en première ronde du repêchage pour finalement être éliminée par la Française Lucie Louette (ippon).


La Chinoise Xia Liu, troisième au classement mondial de l'EJU, à battu en finale la Cubaine Yurisel Laborde, première au monde.


L'Ukrainienne Maryna Pryshchepa et l'Espagnole Esther San Miguel ont partagé le troisième rang.


"Je suis un peu déçue de ma performance parce que j'ai le sentiment que j'aurais pu faire mieux. Mais ça fait un mois que je suis en Europe pour les compétitions et l'entraînement. C'est ma quatrième compétition en autant de semaines, alors c'est sûr que je traîne de la fatigue accumulée", a conclu Lévesque.


Actuellement deuxième au classement panaméricain, la Longueuilloise sera de retour à Montréal dès lundi pour entreprendre la dernière phase d'entraînement en prévision des Championnats panaméricains à Miami, en mai prochain, lors desquels la sélection olympique sera confirmée.


Chez les hommes, à la Coupe du monde de Prague, l'Albertain Tyler Boras n'a pu obtenir de classement chez les moins de 81 kg. Après avoir battu au premier tour le Français Alexandre l'Homme par Yuko, Boras s'est incliné par ippon face au Brésilien Tiago Camilo.


L'Albertain Scott Edward (-100 kg) a également été éliminé sans classement, remportant son premier match contre le Hongrois Zoltan Pentek (ippon) avant de perdre face au Français Cyril Maret (ippon).
© La Presse Canadienne, 2008
FONTE: Matinternet - Québec,Québec,Canada
http://www.matin.qc.ca/

Nenhum comentário:

Postar um comentário