quinta-feira, maio 15, 2008

Le ticket des JO au bout

JUDO-28ES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE JUDO D’AGADIR
Le ticket des JO au bout
Par Omar DIAW SUD QUOTIDIEN jeudi 15 mai 2008 98 lectures

Après s’être illustré au tournoi de Yaoundé avec une moisson de 8 médailles, le Judo sénégalais aborde depuis ce lundi 12 mai, les 29e championnats d’Afrique de judo prévus du 12 au 15 mai à Agadir ( Maroc).

Les 29e championnats d’Afrique d’Agadir prévu du 12 au 15 mai seront décisives sur le chemin qui mène aux prochains Jeux olympiques de Pékin où les deux premiers de chaque catégorie de poids gagneront leurs tickets pour Pékin. Ces joutes continentales seront l’ultime étape pour les judokas sénégalaise en quête de points pour le grand rendez vous des Jeux olympiques de Beijing qui se profilent à l’horizon.
Pour la bande à Hortense Diédhiou et Gisèle Mendy, porte-étendard du Judo sénégalais, l’objectif sera clair : s’imposer dans leur catégorie respective où elles ont depuis quelques années imprimé leurs marques. Après avoir glané de précieux points lors des stages de perfectionnement de Tunis avec à la clé une médaille d’or dans la catégorie des moins de 70 kg, Gisèle Mendy s’est également illustrée à Yaoundé en remportant le précieux métal et en conservant la deuxième place du classement continental de sa catégorie
Au tournoi de Hambourg, la judoka avait déclaré être sûre de sa qualification aux JO ‘’à 90 %’’ et de garder sa place de numéro une de sa catégorie ‘’Je veux rester le numéro 1 dans ma catégorie’’ lançait-elle. Hortense Diédhiou, médaillée d’or aux derniers jeux africains ( moins de 52kg), avait quant à elle réussi la même performance lors du tournoi de Yaoundé en confortant sa position dans le classement africain. Outre ses deux combattantes, le Sénégal comptera sur ses autres Ousmane Ndiaye, actuellement à la 4e place de la catégorie des moins de 90 kg, Djiguy Bathily (5e chez les moins de 100 kg), Baye Diawara ou encore Fary Sèye ( 4e chez les moins de 57 kg).
Le judo maghrébin représenté par le trio Tunisie-Egypte-Algérie sera encore un des adversaires les plus sérieux pour les Lions du judo à côté des Maliens, Malgaches et autres Sud-africains. Plus de 400 judokas issus de 35 pays engagés sont attendus aux championnats d’Afrique des nations.

FONTE (photo include): Sud Quotidien - Senegal

Nenhum comentário:

Postar um comentário