domingo, maio 11, 2008

Judo - Trois autres judokas canadiens se qualifient pour les Jeux de Pékin

Judo - Trois autres judokas canadiens se qualifient pour les Jeux de Pékin
Le 10 mai 2008 - 18:04
Trois autres judokas canadiens ont obtenu leur billet pour les Jeux olympiques de Pékin dans le cadre des Championnats panaméricains.
Le Saskatchewanais Frazer Will et les Ontariens Sasha Mehmedovic et Nicholas Tritton se sont qualifiés, vendredi, pour les jeux. Mehmedovic a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 66 kg, défaisant le Péruvien Ronnie Talledo à son dernier combat.
L'entraîneur canadien Nicolas Gill s'attendait à voir son jeune protégé se qualifier pour les Jeux olympiques. " Depuis un an et demi, Sasha est notre meilleur compétiteur au Canada.
Il n'avait cependant pas très bien fait aux Jeux panaméricains au Brésil, l'année dernière, alors il avait pris du retard au classement.
Aujourd'hui, il a vraiment offert une très bonne performance obtenant des victoires devant des adversaires solides. Sa catégorie est très forte au niveau panaméricain."
Chez les 73 kg, Tritton a également ravi la médaille de bronze en l'emportant sur le HaJitien Josue Deprez.
"En demi-finale (contre le Brésilien Victor Penalber), je n'ai pas reçu les points que je voulais, a raconté Tritton.
J'ai finalement perdu en prolongation ce duel que j'aurais dû gagner. Je suis content d'être qualifié pour les Jeux olympiques, mais ce n'est qu'une étape de plus de franchie.
J'aurai de quoi être content quand j'aurai fait un podium à Pékin." Will, qui s'entraîne à Montréal, n'a pas eu besoin de prendre part à la compétition pour assurer sa qualification chez les 60 kg.
Le champion panaméricain en 2006 et 2007 a préféré prendre du repos puisqu'il est ennuyé par une blessure au genou. Plus tôt cette semaine, Keith Morgan, de Calgary, et Marylise Lévesque, de La Pocatière, avaient obtenu leur sélection olympique après avoir remporté des médailles.
FONTE: Matinternet - Québec,Québec,Canada

Nenhum comentário:

Postar um comentário