segunda-feira, maio 12, 2008

En attendant les JO

Sport
ÉVÉNEMENTS – CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE JUDO
En attendant les JO
Pékin passe par Agadir ! Dans quatre jours, en effet, huit judokas mauriciens disputeront les 29es Championnats d’Afrique de judo, prévus du 15 au 18 courant au Maroc (Agadir).
Une compétition synonyme de qualification olympique pour les locaux dans la mesure où cette présente édition constituera la dernière étape pour le compte des points pour ces Jeux olympiques.
Ces championnats verront la participation de pratiquants venus des quatre coins du continent. Il faut rappeler que ces championnats ont attiré les champions de pas moins de 50 pays membres de l’Union africaine de judo (UAJ). La réunion technique et le tirage au sort auront lieu ce mercredi 14 mai.
Les compétitions individuelles se dérouleront les 15, 16 et 17 courant et les compétitions par équipes dimanche prochain. La liste officielle des 35 judokas (21 hommes et 14 dames) qui représenteront le continent noir à ces 29es olympiades qui auront lieu du 8 au 24 août 2008 à Pékin en Chine sera donc connue le 17 mai prochain, c’est-à-dire juste à la fin des championnats individuels.
Il est donc bien loin le temps où les athlètes de certaines disciplines olympiques, parfois d’illustres inconnus, participaient directement aux Jeux olympiques. Aujourd’hui, tout le monde passe par les qualifications à l’échelle de chaque continent et les places sont de plus en plus chères en raison de l’amélioration du niveau technique des participants dans la plupart des disciplines.
Il est à noter que la formule de compétition retenue est la compétition individuelle par catégorie de poids hommes et dames – Hommes :
-60 kg, -66 kg, -73 kg, -81 kg, -90 kg, -100 kg,
+100 kg et Open ; dames : -48 kg, -52 kg, -57 kg,
-63 kg, -70 kg, -78 kg, +78 kg et Open et par équipes des nations hommes et dames.
La sélection mauricienne est constituée des meilleurs judokas qui défendront nos couleurs à Agadir.
Nos représentants ont, de plus, effectué un stage de trois jours à l’Institut national de judo (INJ) en France avant l’étape marocaine.
Rappelons que la délégation locale est composée de Steven Gourdin (-60 kg), John Nanon (-66 kg), McCoy Paulin (-73 kg), Mike Mounawah (-81 kg), Ricardo Vythilingum (-90 kg), Jean-Paul Azie (-100 kg), Andy L’Eveillé (+100 kg) et Christina Herbu (+78 kg).
Les judokas sont accompagnés de l’entraîneur Nicolas Hery et de Lindsay Paul, vice-président de la fédération et président de la Zone 7.
FONTE: L'express.mu - Mauritius

Nenhum comentário:

Postar um comentário