quinta-feira, abril 24, 2008

Le Club de judo Loisirs St-Jean Bosco a 45 ans


Le Club de judo Loisirs St-Jean Bosco a 45 ans


Article mis en ligne le 23 avril 2008 à 11:40

Le Club de judo St-Jean Bosco a souligné son 45e anniversaire lors d’une soirée qui a eu lieu le samedi 19 avril dernier. L’événement s’est tenu au centre communautaire Tétreau situé au parc Moussette de la ville de Gatineau.

Un banquet a été servi, suivi par une cérémonie de remise de trophées puis une soirée dansante.
Pour chacune des cinq catégories d’âge qui composent le Club, trois athlètes étaient en nomination pour l’obtention du titre de sa section.

Les gagnants ont été honorés lors de l’événement. Ces derniers sont Leonardo Camacho (poussin), Annie Lévesque (benjamin), Jonathan Caron (cadet), Michael Martel (juvénile) et Marc Girard (senior).

«Tous les ans, il y a une cérémonie de remise de trophées. Cette année, pour nos 45 ans, l’événement est d’une plus grande envergure», dit le président et membre fondateur du Club, Jacques Beaudry.

Le centre Tétreau était d’ailleurs plein à craquer pour l’occasion.

L’invité d’honneur de l’événement, Raymond Damblant, a été, entre autres, le président fondateur de Judo Québec et chef de mission pour le judo aux Jeux olympiques de Séoul et de Barcelone.

Il a été intronisé au Panthéon des sports du Québec en 2001. Plusieurs autres dignitaires étaient présents dont le maire de Gatineau, Marc Bureau, le représentant des Caisses Desjardins du secteur Hull, Guy Lecavalier ainsi que la candidate libérale dans le comté de Hull à l’élection provinciale du mois prochain, Maryse Gaudreault.

Plus de 5000 personnes ont participé aux activités du Club depuis sa création. Deux d’entre elles ont même été honorées lors de la soirée.

Ce sont messieurs Roger Grand’Maître et Daniel Charlebois, qui ont donné beaucoup de leur temps bénévolement à St-Jean Bosco.«C’est environ 150 membres, chaque année, qui pratiquent leur sport au Club. Leur âge varie de trois ans à 65 ans», dit M. Beaudry.

L’Outaouais dispose en tout d’une trentaine d’écoles d’arts martiaux. Elles regroupent entre autres des institutions de Kung Fu, de Taekwondo et de Jiu-jitsu.

La plupart de ces écoles sont généralement localisées dans les gymnases desservis par les commissions scolaires ou par les salles polyvalentes fournies par le Service des loisirs des municipalités du Québec.

Tous les clubs de judo de l’Outaouais sont à but non lucratif et entretiennent un lien étroit avec le programme de Judo Québec.


FONTE (photo include): Info 07 - Gatineau,Québec,Canada

Nenhum comentário:

Postar um comentário